musique rock
La Grosse Radio ROCK sur  vidéo rock La Grosse Radio sur Twitter  forum rock  musique rock  vidéo rock
  • Gros clips
  • Zebra Podcast LDTDZ
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Thunder à La Maroquinerie - Paris 25/04/2017
Thunder à La Maroquinerie - Paris 25/04/2017



368 jours après leur dernier passage en France au Divan du Monde, le légendaire groupe de classic rock britannique Thunder est repassé chez nous à la Maroquinerie à Paris afin de défendre leur nouvel album Rip it Up sorti il y a peu. Il fait suite au précédent Wonder Days datant de 2015. Vous l’avez compris, les Anglais sont donc revenus en grande pompe depuis deux ans après avoir fait un break de quelques années. Thunder, c’est typiquement le groupe qui marche fort depuis le début des années 90 dans son pays voire ailleurs mais qui est peu connu chez nous pour diverses raisons. Les amateurs de classic Rock qui ont fait le déplacement et qui ont rempli la salle ce soir de la Maroquinerie savent que Thunder est un des meilleurs groupe du genre et qu’il dispose dans ses rangs d’un duo hors pair, Danny Bowes le chanteur à la voix d’or et le guitariste Luke Morley.




Ce soir, il n’y a pas de première partie. Il est 20 heures 30, la salle est bien remplie de vieux rockeurs pour l’essentiel amoureux de Rock à l’ancienne tels que Deep Purple, Led Zeppelin, Aerosmith, the Who et on en passent. Tout est en place sur la scène, les musiciens vont arriver et on est déjà impressionné par une chose, la batterie. Elle est clairement imposante, elle prend beaucoup de place et on comprend aussi en l’observant que Thunder à l’habitude de jouer dans des salles beaucoup plus grandes. On doit être près de 500 personnes ce soir pour accueillir comme il se doit les membres de Thunder qui arrivent sur scène.

 

Thunder, la maroquinerie, concert, live report, rip it up



A notre gauche, on retrouve Luke Morley à la guitare, au centre Danny Bowes le chanteur, derrière Gary James à la batterie et à droite le bassiste Chris Childs et le second guitariste qui joue du clavier également Ben Matthews. On démarre le concert par "No One Gets Out Alive" extrait du nouvel album. C’est le morceau parfait pour commencer. Il est excellent et surtout il reflète bien l’esprit du groupe. Le ton est donné, le show va être sympa, fun et bien enlevé. 5 chansons d’ailleurs du nouvel album on entendra ce soir dont "The Enemy Inside" qui suivra et trois autres qui arriveront au cours de la soirée, "Right From the Star", "In Another Life" et "Rip It Up". Ce qu’on aime vraiment, c’est la voix de Danny Bowes.

 

Thunder, la maroquinerie, live report, concert, rip it up



Sa voix est particulière et un peu atypique. Elle ne ressemble à personne d’autre. Elle est un peu rauque, un peu éraillée, relativement puissante mais son timbre apporte beaucoup de magie à la musique de Thunder. C’est un grand frontman qui tient parfaitement la scène et son public. Danny Bowes chante remarquablement bien et il cherche régulièrement ses fans, leur parlent, les poussent à crier et il fait mine de ne pas entendre. Cela marche car son public passe beaucoup de temps à essayer de crier encore plus fort ou à chanter avec lui. Cela nous offre une ambiance fort sympathique et conviviale. On passe donc un super moment en leur compagnie. C’est un vrai plaisir de voir et d’entendre également son complice de toujours Luke Morley qui compose l’essentiel de la musique du groupe.

 

Thunder, la maroquinerie, live report, concert, rip it up



Il est  tout en discrétion, il joue remarquablement et clairement, l’homme en impose. En résumé, ça tourne bien rond, c’est carré mais non dénué de spontanéité et de convivialité. La session rythmique est parfaite et Ben Matthews qui alterne la seconde guitare et le clavier aime bien poser façon rock avec sa gratte en levant le bras. On ressent vraiment leur grosse expérience de la scène. On aura également le plaisir d’entendre durant ces 90 minutes de live quelques classiques qui nous font plonger dans le passé, nous rappellent de grands souvenirs et nous procurent encore aujourd’hui beaucoup de joie à les entendre. On peut nommer entre autres "River of Pain", "Backstreet Symphony", "Higher Ground", "Dont’ Wait for Me", "love Walked In" et l’immense "Dirty Love" qui clora cet excellent concert de rock’n’roll. Thunder en 2017 est en grande forme et ils ont encore beaucoup de choses à offrir.

 

Thunder, la maroquinerie, live report, concert, rip it up



durée du concert  1h30

Remerciements Veryshow et Maxime Bert
Crédit photos: Jérôme Agier


set-list

No One Gets Out Alive
Enemy Inside
River of Pain
Resurrection Day
Right From the Start
Backstreet Symphony
Higher Ground
In Another Life
The Thing I Want
Don't Wait for Me
Rip It Up
Love Walked In
I Love You More Than Rock 'n' Roll

Rappel
Serpentine
Dirty Love
 forum rock
 musique rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Thunder, Rip It Up, nouvel album, la maroquinerie, review Thunder - Rip It Up
11/04/2017 - L’emblématique groupe de hard rock anglais Thunder vient de sortir récemment son 10 ème album studio Rip it Up. Il fait suite au précédent Wonder Days qui remonte à 2 ans. L’enchainement de ces deux albums est une preuve que Thunder est ...
Lire l'article
Thunder, nouvel album, Rip It Up, concert, la Maroquinerie, avril 2017 Thunder - Nouvel Album Rip It Up - le 25 avril à la Maroquinerie à Paris
16/01/2017 - Le légendaire groupe de rock anglais Thunder, un des plus brillants et populaires du Royaume-Uni de ces 25 dernières années revient le 10 février prochain avec un nouvel album sous les bras Rip It Up. C’est un titre lourd de sens qui fait écho ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 vidéo rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 webradio rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
 forum rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
 musique rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021