webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur radio rock La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock  webradio rock
  • La grosse nuit du bootleg
  • Une chanson, l'addition
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / The Pretty Reckless au Trianon, Paris (16.12.2017)
The Pretty Reckless au Trianon, Paris (16.12.2017)

The Pretty Reckless est déjà de retour en France moins d'un an après son dernier passage en tête d'affiche dans notre belle ville de Paris. Nous étions au Bataclan en janvier dernier et ce soir c'est la magnifique salle du Trianon qui accueille Taylor Momsen et ses compères pour une nouvelle tournée en promotion de Who you selling for? malheureusement sans la première partie prévue, The Cruel Knives. On espérait des nouveautés dans la setlist et The Pretty Reckless ne nous aura pas déçu, retour en mots et en images sur cette soirée.


Suite à l’annulation de The Cruel Knives quelques heures avant le concert dû à des problèmes de transport, nous arrivons au Trianon sans savoir ce qui nous attend pour la première partie de The Pretty Reckless. C'est finalement avec surprise que nous voyons apparaître sur scène une chanteuse accompagné d’un guitariste. Il semble donc que c’est au duo de relever le défi de chauffer le public.

Rapidement la chanteuse nous explique qu’ils ont été appelés il y a deux heures et qu’ils vont faire de leur mieux pour nous préparer au groupe suivant ! Le duo enchaînera différents titres blues à la guitare acoustique, parfois à deux guitares, parfois guitare/voix. Le jeune public, qui ne semble pas avoir l’habitude de se genre de première partie, se laissera néanmoins emporter facilement par la puissante voix de la chanteuse et par les solos de guitare proposés.
 

the pretty reckless, taylor momsen, trianon, paris, 2017, tour, europe, live


Le set de la première partie durera une demi-heure avant de laisser place à l’excitation de l’attente pour The Pretty Reckless ! Le public ce soir est assez hétéroclite, beaucoup de jeunes spectatrices sont là pour une seule personne : Taylor Momsen (on a arrêté de compter le nombre de fois où on aura entendu le nom de la frontwoman pendant l’attente), puis au fond de la fosse hurlant à gorge déployée un certain nombre de métalleux (que l’on retrouvera certainement au Hellfest) qui essaient tant bien que mal de mettre l’ambiance avant le concert.

C’est donc dans une ambiance en demi-teinte que les lumières s’éteignent et que la musique d’intro de "Follow Me Down" commence. Les cris de Jenna Haze retentissent dans la sono et les musiciens rentrent sur scène au même moment. Il faut avouer que cette intro à le don de chauffer le public de toutes les manières possibles. Taylor arrive vêtu de son long manteau noir en cuir quelques secondes après le reste du groupe et c’est parti pour quatre vingt-dix minutes de rock pur et dur.


the pretty reckless, taylor momsen, trianon, paris, 2017, tour, europe, live


Si vous avez déjà assisté à des concerts de The Pretty Reckless, vous savez qu’en général l’ambiance dans la fosse est différente des autres concerts de rock, souvent peu de pogos ou crowdsurf, et bien ce soir l’ambiance est totalement différente puisque le public arrivera à faire bouger le sol du Trianon à force de sauter et bouger. C’est d’ailleurs bien plus agréable comme cela, pour le groupe aussi car c’est la dernière date de la tournée pour eux, et il semble qu’ils prennent du plaisir à voir les gens s’amuser autant sur leurs chansons. Ben Philips (guitare) et Mark Diamonds (basse) semblent s’amuser des quelques crowdsurfeurs et des bonds de la foule au vu des sourires sur leurs visages.


the pretty reckless, taylor momsen, trianon, paris, 2017, tour, europe, live


The Pretty Reckless déroule donc son set habituel sans encombre, à noter le retrait de "My Medicine" et "Living In The Storm" de la setlist du début d’année. Par contre, grosse surprise avec le retour en rappel de "Nothing Left To Loose" qui n’avait pas été joué depuis 2012. Cela semble faire plaisir aux fans dans la salle qui connaissent les paroles par cœur, Taylor laissera d’ailleurs le public chanter seul sur le second refrain.


the pretty reckless, taylor momsen, trianon, paris, 2017, tour, europe, live


Niveau performance il n’y a rien à dire, The Pretty Reckless reste une valeur sûre en terme de show, les musiciens se donnent sur scène et dégagent une énergie que peu de groupes de rock arrivent à dégager actuellement. Le quatuor sait jouer avec les ambiances de leurs chansons, et propose un show rock digne des grands groupes sans effets particuliers, si ce n’est un lightshow bien orchestré. Pas de pyrotechnie, pas de canon de fumée, pas de confettis, rien que la musique, les lumières et l’énergie des quatre musiciens ! Ben proposera un solo de guitare un peu plus long qu’à l’habitude mais ce n’est pas pour nous déplaire tant ce dernier est bon. Pour le reste, on savourera une dernière fois le solo de batterie de Jamie au milieu de "Fucked Up World" avec ses sonorités funky-electro-dub-rock, qui en fait un des solos de batterie le plus fun et intéressant à écouter et regarder.


the pretty reckless, taylor momsen, trianon, paris, 2017, tour, europe, live


Le concert se finit donc sur "Fucked Up World" après environ une heure trente de show comme on les aime. Il en ressort une chose - et tout le monde s’accordera sur ce point -, c'est que malgré une partie du public venue voir The Pretty Reckless parce que Taylor Momsen jouait dans Gossip Girl, les Américains sont aujourd’hui un nom incontestable de la scène rock alternative.

© Photos Rodolphe Goupil / 2017

 musique rock
 musique rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Pretty Reckless, Taylor Momsen, Who You Selling For, Take Me Down The Pretty Reckless - Le Bataclan Paris (26/01/17)
30/01/2017 - The Pretty Reckless au Bataclan ! Concert sold-out depuis belle lurette… Dès 18h30, le boulevard Voltaire est rempli de clones de « Little J. » de Gossip Girl. Pour ceux qui ne suivraient que de loin l’actualité télévisuelle, il faut ...
Lire l'article
Pretty Reckless, Taylor Momsen, Who You Selling For, Gossip Girl The Pretty Reckless - Who You Selling For
10/11/2016 - Il est toujours délicat de s’attaquer à une critique des Pretty Reckless. Une ex-actrice de série télévisée à succès qui se lance dans le rock 'n' roll... Ca interroge ? Ne faisons pas semblant, il semble probable ...
Lire l'article
Pretty Reckless, Taylor Momsen, Gossip Girl, Going To Hell The Pretty Reckless - Going To Hell
02/04/2014 - Pretty Reckless ? Rock ‘n’ roll ou arnaque médiatique ? Avec Going To Hell, le groupe tente de faire pencher la balance vers la première proposition. Voyons un peu ce que Taylor Momsen et ses sbires nous proposent avec ce deuxième volet de leurs ...
Lire l'article
Pretty Reckless, Going To Hell, Taylor Momsen, Zenith, Gosspi Girl The Pretty Reckless - Paris Zénith 12 Mars 2014
18/03/2014 - Ambiance bizarre pour ce concert vendu comme celui du retour triomphant des Fall Out Boy. Mais l’attraction ce soir pour moi comme pour quelques milliers d’autres spectateurs, c’est plutôt la première partie : The Pretty Reckless. Et soyons honnêtes, sans ...
Lire l'article
the pretty reckless, going to hell, nouveau single The Pretty Reckless : nouveau single et tournée
12/10/2013 - Quand Taylor Momsen ne tourne pas dans Gossip Girl, elle a des activités un peu plus intéressantes. Comme composer avec son groupe The Pretty Reckless. La bande sera de retour en 2014 avec un second album. Après « Kill Me » et « Follow Me Down », ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
radio rock The Pretty Reckless
Groupe américain fondé en 2009 par Taylor Momsen, actrice dans The Gossip Girl.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de The Pretty Reckless
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
radio rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 webradio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 écouter radio rock
NOS DEPECHES ROCK
 écouter radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018