webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  forum rock La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio rock  webzine rock
  • Voeux 2018
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Paramore (+ MewithoutYou + Bagarre) à L'Olympia, Paris (09.01.2017)
Paramore (+ MewithoutYou + Bagarre) à L'Olympia, Paris (09.01.2017)


Six mois après un premier passage au Grand Rex, Paramore est de retour à Paris mais cette fois-ci à L'Olympia dans le cadre de la promotion de After Laughter pour cette tournée qui s'intitule Tour Three. Dans ses bagages, le combo américain aura emmené pour le coup leurs compatriotes de MewithoutYou et la petite surprise de la soirée avec les Français de Bagarre. Retour en mots et en images sur une bien belle soirée !

 

Bagarre


Invité de dernière minute, c'est le combo français Bagarre qui va avoir le plaisir d'ouvrir la soirée pendant une vingtaine de minutes. Et c'est un show complètement barré et fou que va nous offrir le quintette auquel coller une étiquette musicale s'avère bien compliqué. On osera s'aventurer et dire que Bagarre, c'est un mélange de rap et de chant sur de l'électro bien dansant comme il le faut. Hormis le batteur, les quatre musiciens du groupe se partagent le chant et échangent leurs instruments au cours du set en fonction des morceaux.

En terme de titres, Bagarre nous fait découvrir ceux de son EP, Musique de Club, ainsi qu'un inédit pour terminer le concert avec "La bête voit rouge", qui verra un des membres terminer la prestation dans la fosse au milieu du public. Ce titre qui parle de l'incompréhension face à l'homophobie nous aura aussi offert les paroles les plus drôles de la soirée avec le refrain "Si j'pouvais niquer ta mère, j'irais niquer ta mère mais je ne sais pas où elle habite".

Bagarre sort son premier album studio, Danser seul (ne suffit pas), le 23 février prochain et sera surtout en tête d'affiche à La Cigale le 10 avril prochain pour un concert qui s'annonce dantesque.

 

Mewithoutyou
 

Si vous êtes un fan assidu de Paramore depuis de nombreuses années, vous savez très certainement que MewithoutYou est le groupe préféré de Hayley Williams. Il suffit de voir l'excitation de la frontwoman de Paramore lors de l'annonce de l'ajout du combo américain sur la tournée ou ses publications sur les réseaux sociaux lors du concert à Barcelone pour voir qu'il était très important pour elle de partir en tournée avec son groupe préféré.

MewithoutYou est actif depuis 2001 et, hormis un festival en 2007, il aura fallu attendre 2016 et un passage au Point Ephémère pour applaudir le quintette mené par Aaron Weiss (chant) dans notre contrée. Pour notre part, nous avions vu le groupe en avril dernier au Groezrock en Belgique alors qu'ils étaient en première partie la veille avec Underoath à L'Alhambra.

Backdrop suspendu au dessus de la batterie, c'est sans fioriture aucune que le combo s'avance devant nous pour nous délivrer sa musique si particulière qui n'aura malheuresement pas résonné plus que cela avec le public. Il faut dire que MewithoutYou navigue dans des eaux peu fréquentées par le fan lambda de Paramore mais pour les autres, quel beau et émouvant moment délivré par les Américains. Entre le spoken word presque permanent de Aaron Weiss, les riffs de guitare très ambiants et des patterns de batterie simples mais efficaces, on est subjugué par la prestation proposée.


Paramore


Il est un peu plus de 21h30 quand les sept membres qui composent l’entité live de Paramore prennent possession de la scène de L’Olympia devant une salle presque comble. Seulement six mois ont passé depuis le dernier passage du combo qui se déroulait au Grand Rex pour la première tournée mondiale en support du petit dernier de la famille, After Laughter. Pourtant le public n’a pas hésité à venir en nombre et dans certains cas à avoir patienté très longuement devant la salle pour avoir une place de choix au plus près de la scène. Nombreux sont ceux à avoir découvert Paramore en 2007 avec le titre "Misery Business" et l’album Riot!, ces lycéens de l’époque ont bien grandi mais leur amour pour le groupe est lui toujours intact.


paramore, after laughter, olympia, paris, tour three, live, france, fueled by ramen, hayley williams


Alors que "Hard Times" terminait le concert en juin dernier, c’est sur le premier single de After Laughter que Paramore entame son set de dix huit morceaux pour une heure trente de temps de jeu. Pas de doute, le son est bien plus puissant et clair que pour les premières parties et on s’en félicite car il se passe tellement de choses sur scène avec six musiciens qu’il serait dommage d’en louper une miette. On fait ensuite un petit retour en arrière grâce à l’enchaînement "Ignorance" - "Still Into You" qui va mettre en voix et jambes le public parisien. Hayley Williams (chant) est toujours aussi impressionnante, son chant est d’une juste incroyable malgré le fait que la chanteuse soit une véritable pile électrique sur scène. 


paramore, after laughter, olympia, paris, tour three, live, france, fueled by ramen, hayley williams


After Laughter est une vraie évolution de son dans la carrière du combo de Nashville. Terminé le pop-rock énervé et bonjour à cette pop bluesy teintée de sonorité des 80s, et si des gens sont venus sans l’avoir écouté ou même aimé, le concert à du leur paraître long. En effet, ce sont huit morceaux du nouvel opus qui seront joués ce soir, un signe que le trio Hayley Williams - Taylor York - Zac Farro est fier de ses compositions. On enchaîne d’ailleurs avec deux morceaux de cet album, les très mélancoliques "Forgiveness" et "Fake Happy". Assez lent, le premier fait retomber un peu l’ambiance dans la salle mais c’est un titre important pour la frontwoman traitant du pardon dans son ancienne relation avec son ex-mari Chad Gilbert (New Found Glory) tandis que le second se révèle particulièrement lors de l’épreuve du live.


paramore, after laughter, olympia, paris, tour three, live, france, fueled by ramen, hayley williams


Avant de nous replonger dans After Laughter, on fait un rapide détour dans le passé avec "That’s What You Get" et "I Caught Myself". On sent que le public est plus excité sur ces morceaux-là tout en étant plus introspectif sur les derniers. On saute sur les morceaux de Riot!, on danse et on pleure en même temps sur les morceaux de After Laughter.


paramore, after laughter, olympia, paris, tour three, live, france, fueled by ramen, hayley williams


On enchaîne ensuite avec six titres dont cinq provenant du petit dernier. Intercalé au milieu se trouve le très dispensable "Hate To See Your Heart Break" que l’on aimerait bien voir disparaître à tout jamais des setlists de Paramore, un voeu exaucé à partir de maintenant ? Non joué en juin dernier, Paramore nous fait le plaisir d'introduire sur cette tournée les deux pépites que sont "Caught In The Middle" et "Idle Worship", cette dernière introduisant "No Friend" qui a pour particularité d'être la première et unique chanson de la discographie du combo qui ne comporte pas de chant de la part de Hayley Williams laissant cette tâche à Aaron Weiss, frontman de MewithoutYou. Morceau à part sur After Laughter, le titre prend une autre ampleur sur scène et nous fout une chair de poule incroyable, un moment fort de cette soirée.


paramore, after laughter, olympia, paris, tour three, live, france, fueled by ramen, hayley williams


La première partie du concert se termine sur les habituels "Misery Business" et "Aint'It Fun" avant que le combo revienne sur scène pour le rappel. Un rappel surprise d'ailleurs à la réapparition de "Grow Up", un nouveau titre de Halfnoise et la fabuleuse "Rose-Colored Boy" pour terminer cette soirée. On ne le dira jamais assez mais un concert de Paramore est un petit évènement à chaque fois et on espère grandement ne pas devoir attendre quatre ans pour revoir le groupe tant chaque date est un vrai moment de bonheur.

Setlist:
Hard Times
Ignorance
Still Into You
Forgiveness
Fake Happy
That's What You Get
I Caught Myself
Pool
Hate to See Your Heart Break
Caught in the Middle
Told You So
Idle Worship
No Friend (With Aaron Weiss)
Misery Business
Ain't It Fun
Encore:
Grow Up
French Class (HalfNoise cover)
Rose-Colored Boy

paramore, after laughter, olympia, paris, tour three, live, france, fueled by ramen, hayley williams


 

 


© Photos Nidhal Marzouk / 2017

 webzine rock
 webradio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
after laughter, hayley williams, zac farro, taylor york, alias production, fueled by ramen, tour one, 2017, live Paramore (+ Bleached) au Grand Rex, Paris (27.06.2017)
05/07/2017 -   Quatre ans après le dernier passage dans la capitale des Gaules de Paramore, c’est avec un nouvel album - After Laughter - sous le coude que le trio nous revient dans le cadre de la tournée sobrement intitulé Tour One. Après La Cigale et le ...
Lire l'article
new, album, 2017, fueled by ramen, hayley williams, zac farro, taylor york, hard times, told you so Paramore - After Laughter
14/05/2017 - Quatre ans après son quatrième album, éponyme pour le coup, Paramore est de retour dans nos oreilles avec son cinquième opus qui se prénomme After Laughter. Cette nouvelle offrande du combo arrive après le départ de Jeremy Davis (basse) mais ...
Lire l'article
fueled by ramen, pop, rock, hayley williams, josh farro, zac farro, 2017, anniversary Paramore - Riot!
13/01/2017 - Moins de deux ans seulement après All We Know Is Falling, Paramore nous revient déjà avec Riot! son deuxième opus à l'aube de l'été 2007. Propulsé par le single "Misery Business", Riot! est à ce jour un album ...
Lire l'article
paramore, all we know is falling, fueled by ramen, anniversary, emergency, pressure, hayley williams Paramore - All We Know Is Falling
03/08/2015 - Apprendre que le premier album de Paramore, All We Know Is Falling, fête son dixième anniversaire me donne un coup de vieux énorme alors que je ne suis pas bien âgé pourtant. Cela fait donc 10 ans que le combo de Franklin, Tennessee a pris d’assaut la ...
Lire l'article
Vos commentaires
 vidéo rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 écouter radio rock
NOS ACTUS ROCK
 webradio rock
NOS VIDEOS ROCK
 forum rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 vidéo rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo rock Tout le webzine de la grosse radio
radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018