musique rock
La Grosse Radio ROCK sur  vidéo rock La Grosse Radio sur Twitter radio rock  forum rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Wolf Alice (+ Grit) au Ninkasi Kao (08/01/2018)
Wolf Alice (+ Grit) au Ninkasi Kao (08/01/2018)
Mercredi 7 Février 2018 à 11h30, by Lukas.guidet

C'est la rentrée ! Toi aussi les concerts t'ont manqué ? On s'y remet doucement avec les Anglais de Wolf Alice pour leur seule date en salle française avant le Download Festival (ils jouent le dimanche, et sans spoiler, prends ta place) en juin prochain et la bande à Ellie Rowsell va en donner pour leur argent à un Ninkasi pas loin de déborder. Les Parisiens de Grit sont chargés d'ouvrir la soirée !
 




Grit
 

La soirée commence donc avec Grit, quatuor parisien de « dirt’n pop » venu présenter aux Lyonnais et Lyonnaises son premier album Shreds of Tales ! Avec une lumière à la ramasse et un son loin d’être clair (ce qui est très étonnant, l’acoustique du Ninkasi Kao étant d’habitude exemplaire), Grit aura du mal à prendre ce soir malgré des compositions parfois ultra-catchy qui feront remuer quelques têtes dans le public ce soir, par exemple le très bon "Sister" !


wolf alice, lyon, 2018, concert

 

wolf alice, lyon, 2018, concert

 

wolf alice, lyon, 2018, concert

 

Wolf Alice

Le rock anglais, total. C’est ce que nous a offert l'entité Wolf Alice ce soir. Ellie (chant, guitare), Joel (batterie), Joff (guitare) et Theo (basse) vont nous servir toute l’intensité de l’Angleterre à travers 19 titres extraits de leurs deux albums à ce jour, My Love Is Cool et Visions Of A Life, ce dernier sorti en septembre dernier. Ellie, cachée derrière son pied de micro avec sa guitare, va parfaitement magnifier la discographie très ambivalente du groupe, oscillant entre morceaux à la voix claire comme le magnifique "Silk" et d’autres plus américains et violents comme "Yuk Foo" tandis que Theo tiendra le public dans sa main avec une énergie palpable pendant tout le show.


wolf alice, lyon, 2018, concert

wolf alice, lyon, 2018, concert


Énergie communicative puisqu’on surprendra régulièrement une partie du public pogoter, notamment sur le riff de "Visions Of A Life", morceau qui évoluera de la ballade vers un « power-rock avec mille pédales d’effets » vraiment plus qu’efficace et qui synthétise parfaitement tout ce que Wolf Alice sait faire de mieux. On sera particulièrement marqué par la présence scénique de Joff, véritable feeling de noise anglais qui ne s’arrêtera jamais de bouger ni de martyriser sa guitare tout le long de son set, hypnotique. 
 

 

wolf alice, lyon, 2018, concert

wolf alice, lyon, 2018, concert
 

Après les hurlements possédés de Ellie sur "Fluffy" le groupe quittera la scène un court instant avant de revenir finir d’asseoir les lyonnais avec "Blush" et "Giant Peach", deux morceaux très importants dans l’histoire de Wolf Alice, le premier étant le morceau éponyme de leur tout premier EP, "Giant Peach" quant à lui étant le premier morceau dévoilé de My Love Is Cool. Les anglais nous ont emporté pendant une heure et demie dans les méandres d’un rock bipolaire entre les ténèbres du shoegaze et la clarté de la pop, et comme on le disait précédemment, le terme « hypnotique » résume parfaitement la soirée.


wolf alice, lyon, 2018, concert

wolf alice, lyon, 2018, concert

wolf alice, lyon, 2018, concert

wolf alice, lyon, 2018, concert

wolf alice, lyon, 2018, concert

wolf alice, lyon, 2018, concert

wolf alice, lyon, 2018, concert



Merci à Grit et LiveNation pour l’accréditation

Photographies : Lukas Guidet
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe
 vidéo rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Wolf Alice, Visions of life, My love is cool, Nouvel album, tournée européenne Wolf Alice revient avec un album et une tournée Européenne
03/10/2017 - Après un premier essai My love is cool plus que convainquant voire acclamé, les Britanniques de Wolf Alice reviennent avec un second opus Visions of life qui, à première écoute, est tout aussi bien réalisé que son grand frère. Des ...
Lire l'article
clip, nouvel album, single, anglais Wolf Alice - Yuk Foo
31/07/2017 - Le nouvel album de Wolf Alice est attendu pour le 29 septembre, pour nous faire patienter les britanniques nous envoient du lourd avec le clip du conci et trépidant "Yuk Foo". La nouvelle vague du rock anglais est bien lancée avec Wolf Alice, qui avec leur premier ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 écouter radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
 musique rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 musique rock
NOS DEPECHES ROCK
 vidéo rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio rock Tout le webzine de la grosse radio
 webzine rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018