forum rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  écouter radio rock
  • Pas de vacances
  • Une chanson, l'addition
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Fall Out Boy (+ Against The Current + Max) au Zénith de Paris (03.04.2018)
Fall Out Boy (+ Against The Current + Max) au Zénith de Paris (03.04.2018)



Après la magnifique salle de L'Olympia en 2015, Fall Out Boy voit encore plus grand pour cette tournée puisque c'est par le Zénith de Paris que le combo va faire son arrêt en France ! Fans de la première heure comme nouveaux fans se rassemblement en ce mardi soir et accueillent en préambule de Fall Out Boy, Max et Against The Current qui vont avoir pour mission de chauffer le public. Retour en mots et images sur cette soirée.

 

M A X
 

En provenance de Hell's Kitchen, un quartier de New York bien connu des fans de Marvel et surtout de Daredevil, Max et son compère Ryan (chant/platines) vont nous faire danser et sauter aux rythmes de leurs différents tubes. La première image qui nous vient en tête quand on voit le duo, c'est la ressemblance avec Macklemore & Ryan Lewis, sans le côté rap.
 

max, hells kitchen, fall out boy, against the current, mania tour, paris, live, europe, tour, 2018


Le frontman porte une magnifique veste jaune fluo ainsi qu'une très belle chemise à fleur du plus bel effet. Au-delà de l'effort vestimentaire, on tombera dès les premiers instants sous le charme de sa voix capable de vocalises aigües convaincantes comme d'un chant clair cristallin. Les titres s'enchaînent très bien et ils ont au moins l'avantage de faire danser le public parisien. Mention spéciale à "Basement Party" et "One More Weekend", un titre que le chanteur dédie à sa femme.


max, hells kitchen, fall out boy, against the current, mania tour, paris, live, europe, tour, 2018


Après une trentaine de minutes, Max et son compère quittent la scène du Zénith de Paris pour laisser place à Against The Current.


AGAINST THE CURRENT
 

C'est déjà la quatrième fois dans sa courte carrière que Against The Current est de passage à Paris, c'est en revanche la première fois que le trio - mais quintette sur scène - se retrouve dans notre capitale en tant que première partie. Dix-huit mois après un dernier passage par La Maroquinerie, nous retrouvons avec un plaisir non dissimulé Chrissy Costanza (chant) et sa bande sur la grande scène du Zénith de Paris.
 

against the current, fueled by ramen, in our bones, pop rock, mania tour, paris, europe, live nation


Étant donné que la batterie de Andy Hurley (Fall Out Boy) est déjà en place, la configuration scénique du combo de l'état de New York est assez différente de d'habitude puisque William Ferri (batterie) est à droite de la scène tandis que les deux musiciens de tournée - Roo Buxton (guitare) et Jordan Eckes (basse) - sont presque cachés sans pouvoir bouger. 

Le groupe l'avait évoqué sur les réseaux sociaux, deux nouveaux titres sont joués chaque soir de la tournée. On passera sur "Strangers Again" qui pour le moment ne nous a pas accroché l'oreille pour s'attarder sur "Voices" dont le riff de guitare et la mélodie vocale nous donnent bon espoir pour le second album à paraître espérons-le d'ici la fin de l'année.
 

against the current, fueled by ramen, in our bones, pop rock, mania tour, paris, europe, live nation


Against The Current met en avant son premier album, In Our Bones, et même si on regrette certains choix dans la setlist, notamment l'absence des EP, on ne peut qu'être sous les charmes de l'interprétation live que nous propose le groupe. Chrissy Costanza a énormément progressé depuis Octobre 2015 et le premier passage à Paris du groupe, c'est flagrant sur les titres rythmés ("Running With the Wild Things") comme ceux plus calmes et basés sur l'émotion ("Forget Me Now" et "Strangers Again").
 

against the current, fueled by ramen, in our bones, pop rock, mania tour, paris, europe, live nation


C'est sur "Wasteland" que Against The Current se retire pour laisser la place aux grands héros de la soirée : Fall Out Boy !


Setlist:
Blood Like Gasoline
Running With the Wild Things
Runaway
Forget Me Now
Strangers Again
One More Weekend
Chasing Ghosts
Gravity
Voices
Wasteland


FALL OUT BOY
 

Il est 21h45 quand les lumières du Zénith de Paris s'éteignent et qu'un rideau tombe sur la scène pour plonger le public dans une excitation encore plus grande. La salle est assez bien remplie et c'est agréable surtout quand on voit la taille des foules que draîne le groupe aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Asie, c'est une bonne chose pour l'image de la France auprès des groupes internationaux. 
 

fall out boy, zenith paris, mania tour, patrick stump, andy hurley, pete wentz, infinity on high, pop, rock, live, tour, europe


C'est une liste gargantuesque de titre que le combo va nous jouer ce soir. Intitulé M A N I A  Tour, cette tournée met effectivement très largement en avant les titres du très dispensable dernier album du combo et pourtant ces derniers passent haut la main l'épreuve du live. Moins rock, plus pop, ces titres font danser la fosse surtout "Stray Frosty Royal Milk Tea" et le tubesque "The Last of the Real Ones".
 

fall out boy, zenith paris, mania tour, patrick stump, andy hurley, pete wentz, infinity on high, pop, rock, live, tour, europe


Absent de cette tournée en raison de la naissance de son deuxième enfant, Joe Trohman (guitare) est donc remplacé, laissant un peu plus d'importance encore au duo Patrick Stump (chant/guitare) - Pete Wentz (basse). Toujours aussi effacé quand ce n'est pas pour chanter, le premier laisse donc la lumière principale et les discours au second qui ne s'en fait pas prier. Maillot du PSG sur les épaules, Pete Wentz prend la parole à de nombreuses reprises pour remercier le public parisien comme pour raconter cette fois où il a tenté de draguer une française avec la phrase "tu es bonne ma petite chou" qui aura provoqué l'hilarité auprès des bilingues de la salle. 

La sobriété est presque de mise sur scène avec pour seul attirail un immense écran géant qui va diffuser sur chaque chanson des images différentes allant de Big Hero 6 à un live-stream du jeu Overwatch en passant par des images d'archives de Lady Diana et de ses enfants. Il n'y a pas vraiment de rapport entre la musique et les images mais pour être honnête avec vous, entendre "Immortals" sur les images de Big Hero 6 dont le titre est la bande-son officielle fait vraiment plaisir. 
 

fall out boy, zenith paris, mania tour, patrick stump, andy hurley, pete wentz, infinity on high, pop, rock, live, tour, europe


En revanche c'est avec une mini-scène en plein milieu de la fosse que Fall Out Boy nous surprend. Pendant le solo de batterie d'Andy Hurley, le groupe lui laisse l'entièreté de la scène tandis que la mini-scène descend et accueille Pete Wentz qui va passer quelque temps là-haut. La scène monte et descend au gré des titres tout en diffusant sur chaque côté un écran dans le plus pur style des cinémas américainsla date du jour. Fall Out Boy en met plein les yeux sans trop en faire, on notera l'ajout d'effets pyrotechniques sur certains titres surtout en fond de scène pour rajouter encore plus de piment à la soirée !
 

fall out boy, zenith paris, mania tour, patrick stump, andy hurley, pete wentz, infinity on high, pop, rock, live, tour, europe


Présent sur la scène depuis quinze ans et la sortie de Take This to Your Grave mais popularisé en 2005 par From Under the Cork Tree et surtout 2007 par Infinity On High, il est intéressant de voir à quel point le groupe est face à un public divisé. Les plus jeunes sautent et dansent sur les titres les plus récents tandis que les plus anciens d'entre nous ne peuvent s'empêcher de faire la fête sur les "Dance, Dance", "Sugar, We're Goin Down", "I Don't Care" ou bien sûr le titre final, "Saturday". On ira même jusqu'à voir des pogos sur la partie droite de la fosse, un moyen de rappeler aux membres du groupes la fougue de leur jeunesse dans les fosses punk hardcore de la fin des années 90.
 

fall out boy, zenith paris, mania tour, patrick stump, andy hurley, pete wentz, infinity on high, pop, rock, live, tour, europe


"Church" et "Champion" terminent le set du groupe qui sort de scène sous les applaudissements nourris du public. Il est déjà 23h et pourtant le groupe va revenir pour trois titres dont un "Uma Thurman" accompagné d'images provenant des cultissimes Kill Bill puis "My Songs Know What You Di in the Dark (Light Em Up)", le premier titre post-hiatus du groupe. Après une photo avec le public, Fall Out Boy en remet une couche avec "Saturday' avant de définitivement quitter la scène du Zénith.

Après un concert en demi-teinte deux ans plus tôt à L'Olympia à cause du son, c'est une énorme claque que vient de nous mettre le combo. C'est des étoiles pleins les yeux que l'on se dirige vers la sortie et cela semble être le cas pour une grosse partie du public autour de nous. Coup de maître offert par Fall Out Boy !


Setlist:
The Phoenix
Irresistible
Hum Hallelujah
Sugar, We're Goin Down
Immortals
Stay Frosty Royal Milk Tea
Centuries
Save Rock and Roll
The Last of the Real Ones
Young and Menace (Piano version)
Drum Solo
Dance, Dance
Wilson (Expensive Mistakes)
Thnks fr th Mmrs
I Don't Care
This Ain't a Scene, It's an Arms Race
HOLD ME TIGHT OR DON'T
Grand Theft Autumn/Where Is Your Boy
Church
Champion
Encore:
Uma Thurman
My Songs Know What You Did in the Dark (Light Em Up)
Saturday

 écouter radio rock
 écouter radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Fall Out Boy, Against the Current, concert, live, sortie, Paris, Zénith, 2018 Fall Out Boy et Against The Current en tournée
19/01/2018 - Les deux groupes de pop-rock s'offrent une tournée qui passera par la France au printemps prochain. Fall Out Boy viendra présenter son septième et nouvel opus, M A N I A, sorti le vendredi 19 janvier 2018 via Island Records. Against The Current reste sur une ...
Lire l'article
fall out boy, tour, olympia, concert Fall Out Boy à l'Olympia : les places sont en vente !
21/02/2015 - Alors que leur dernier album American Beauty/American Psycho est sorti le 16 janvier dernier, Fall Out Boy vient d'ouvrir la billetterie de son concert à l'Olympia, le 19 octobre prochain. En marge de sa tournée, le groupe de rock américain organisera ...
Lire l'article
Pretty Reckless, Going To Hell, Fall Out Boy, Save Rock N Roll, Taylor Momsen Pretty Reckless et Fall Out Boy passent par la France en mars
16/01/2014 - On a déjà annoncé il y a  quelques semaines la sortie d'un nouvel album des Pretty Reckless, groupe de rock énervé formé autour de Taylor Momsen, issue de la série américaine Gossip Girl. Malgré les réticences de ...
Lire l'article
Les Fall Out Boy, c'est fini?
25/06/2009 - Lors d'un chat organisé dimanche dernier, le bassiste des Fall Out Boy a annoncé que le groupe n'avait pas de projet de nouvel album pour le moment. Les fans ont répercutés les rumeurs de séparation immédiatement. Il a cependant déclaré ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webradio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 écouter radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 écouter radio rock
NOS ACTUS ROCK
radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 webradio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
 webzine rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum rock Tout le webzine de la grosse radio
 forum rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018