radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter radio rock  écouter radio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Captain Obvious et Spireat au Gambetta Club
Captain Obvious et Spireat au Gambetta Club



C'est le 16 février dans une salle plutôt intimiste qu'est le Gambetta Club que nous retrouvons Captain Obvious accompagné par leurs copains de Spireat. L'ambiance du show se caractérisera par l'atmosphère d'un véritable concert à l'ancienne.






Captain Obvious


Les jeunes frères de Captain Obvious, Angus et Joseph Jeanne n'en sont pas à leur premier concert parisien mais c'est bien au Gambetta Club qu'ils défendent pour la première fois leur tout premier EP Let It Burn qui sortira le 1er mars.


captain obvious, gambetta club, 2019


Les quelques lumières de la salle s'éteignent pour laisser les frères Jeanne monter sur scène et c'est sur "Out of The Black" (reprise de Royal Blood) que le duo démarre. Reprise qui semble légitime car plus le concert avance et plus leur garage stoner nous rappelle l'identité de Royal Blood. Le public aura également le droit à d’autres reprises, "Happy Song" de Bring Me The Horizon jouée à chaque concert du groupe ou "Loner" de YUNGBLUD.
On retrouve d’ailleurs plusieurs covers signés Captain Obvious sur leur chaine youtube.

 

captain obvious, gambetta club, 2019


Nous vous disions plus haut que Captain Obvious profitait de ce concert pour présenter son tout nouvel EP et bien nous auront le droit à toutes les compositions de celui-ci, de "Head" à "Psycho Dance" en passant par l'inévitable  titre éponyme "Let It Burn".
Durant tout le concert, Angus Jeanne se donne à fond derrière sa batterie tout en étant synchronisé au passage de la basse à la guitare de son frère et en l'accompagnant également aux choeurs.

La salle se remplit de plus en plus et au fur et à mesure des chansons, le chanteur, Joseph Jeanne, appelle le public à créer des pogos. Le public se montre d'ailleurs beaucoup plus réceptif aux cris rageants du jeune chanteur qui n'hésitera pas à continuer de jouer au milieu de la fosse.
 

Captain obvious, gambetta club, 2019


Le groupe, triste de devoir s'arrêter là, se met d'accord pour jouer une seconde fois une chanson de la setlist, "Psycho Dance", et on voit bien là le plaisir qu'ils prennent à être sur scène. Joseph Jeanne rapellera avec fierté que Let It Burn est disponible à la vente pour la première fois en ce 16 Février 2019.
Une chose est sure, Captain Obvious sera bientôt de retour...


captain obvious, gambetta club, 2019


Line Up:
Joseph Jeanne : Chant, basse et guitar
Angus Jeanne : Batterie

Setlist :
Out of The Black
Gasoline
Shadows
Head
King of anything
Get it
Territorial Pissing
Destroy the Pop song
Loner
Jealous
Psycho Dance
Happy song
Let's do porn
Let it burn
 

Spireat

 

Spireat, gambetta club, 2019


Spireat est un groupe de rock alternatif créé en mars 2018 mais les musiciens se connaissent depuis longtemps et leur complicité se fait ressentir à chacune de leur représentation. Comme Captain Obvious le groupe n’en est pas à leur premier concert parisien mais en profitera pour défendre leurs nouvelles compositions.
 

Spireat, gambetta club, 2019



Le quatuor monte sur scène et démarre sur une intro qui vous plonge directement dans l’univers unique, sombre et mélodieux de Spireat et enchainera avec l’un de ses tous premiers singles "Nocturnal Animals" où le solo de guitare de Simon sait vous prendre les tripes.
Le chanteur, Vincent Duruflé, amène la prochaine chanson "Stuck in My Head" en expliquant qu’il s’agit d’une "chanson de débile" de par sa traduction anglaise "Coincé dans ma tête" et encore une fois, le groupe sait surprendre le public avec la fin de ce morceau. Le chanteur y dévoile un rire presque diabolique suivi par la guitare solo et la rythmique.
 

Spireat, gambetta club, 2019


Vincent Duruflé n’hésite pas à demander au public encore plus nombreux de se rapprocher de la scène. Il continuera également à traduire le titre des chansons ce qui lui vaudra des blagues provenant de la fosse et sa voix restera continuellement puissante notamment sur le morceau "Gimme Some".

Le batteur se fait quant à lui plus discret de par la luminosité de la salle mais son jeu est tout aussi impeccable que les guitares. Il finira même par retirer sa veste tout comme le chanteur retirant son t-shirt tellement que la chaleur dans la salle se fait ressentir.
Le groupe affiche au fur et à mesure une complicité entre eux mais également avec le public qui n’hésitera pas à tendre aux membres du groupe leurs bières entre deux chansons.
 

spireat, gambetta club, 2019


Le quatuor présentera au cours de la soirée deux morceaux pour lesquels ils ont récemment sorti des clips "Two Head Faces" ainsi que "Sinking Sand" et durant cette dernière, Duruflé lâchera sa basse pour rejoindre la fosse et ainsi se déchainer encore plus.

Tout le long de son set, Spireat se sera monté drôle et proche du public mais aura surtout réussi à totalement vous plonger dans leur univers sombre, propre à eux-même.
Ils remercieront leurs copains de Captain Obvious avant de répondre aux demandes de chansons supplémentaires des fans que le concert est véritablement fini.
 

Spireat, gambetta club, 2019


Line Up :
Vincent Duruflé : Basse et chant
Alex Richard : Guitare rythmique et chœur
Simon : Guitare solo et chœur
Alex Willig : Drums

Setlist :
Intro
Nocturnal Animals
Stuck In My Head
Poison In My Blood
The F Word
Blank
Gimme Some
Minority
Two Head Faces
Sweet Delusion
Sinking Sand


Photos : © 2019 Sana Bsh
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 webzine rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
EP, sélection, mini album, indé, émergents, Express EP #5 : Catfish, Paranoïd, Kassavettes, Butterscotch Hawaiian, Captain ...
01/02/2019 - "My friends are so distressed, And standing on, The brink of emptiness, No words... I know of to express, This emptiness"  Red Hot Chili Peppers, "My Friends", One Hot Minute, 1995 Avec l'Express EP, éloignez-vous du vide de la ...
Lire l'article
Captain Obvious, rock, punk, basse, batterie, psycho dance, ep Captain Obvious - Psycho Dance
29/10/2018 - Amateurs de bon gros punk rock, ce groupe est fait pour vous. Captain Obvious, duo basse / batterie composé de 2 frères (Angus et Joseph), a sorti son premier single "Psycho Dance". Il est issu de leur prochain EP, Let It Burn, qui sortira au premier trimestre ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 vidéo rock Captain Obvious
Préparez vous à devenir fou avec ces deux frères inspirés par des groupes comme Royal Blood, Slaves et Rage Against The Machine! Découvrez les sur place ou ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Captain Obvious
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 musique rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
 webradio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 vidéo rock
NOS DEPECHES ROCK
 webzine rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019