radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock radio rock  musique rock
  • ETE
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Antiflag au Sziget 2012
Antiflag au Sziget 2012
Mardi 4 Septembre 2012 à 10h00, by Saybas79

A38 Stage 16h30
 

Ah nous voilà avec des vieux de la vieille, des punks des vrais ! Des adorateurs de The Clash et autres Bad Religion : autant dire un gage de qualité. Ils ont même signé sous le label d'un membre des NoFx, ok ? C'est pas des puceaux les gars ! Mais.. quoi ?! Il y a un changement de scène au dernier moment,..., ils switchent avec The Roots qui sont un peu en retard, du coup ils se trouvent propulser sur la Main Stage pour 15h... Autant dire le graal au Sziget : une pure scène en extérieur avec un max de monde.

Alors voilà Anti-flag au Sziget rien que ça ! Sur la programmation du festival, on peut voir d’autres groupes de punk : The Pogues ainsi que les canadiens Sum 41. La scène Punk internationale se porte plutôt bien, il y a même une forte poussée venue des pays nordiques, affaire à suivre…(En France, le punk n’est pas (plus ?) aussi grand public dommage.)


Antiflag - Sziget 2012 - La Grosse Radio


Line Up :
Justin Sane guitare / chant
Chris Head guitare rythmique / chœurs
Pat Thetic batteries / percussions
Chris Barker basse / chant

Les musiciens de ce quatuor à crêtes savent y faire pour bouger tout le monde, même les plus réticents. Ils ont déjà pas mal de bouteille, même en considérant que le Line Up a pas mal bougé depuis la fondation du groupe fin des 80's… Les anciens, (on en reparlera avec les Stones Roses), les anciens je disais, connaissent parfaitement les ficelles pour éclater un auditoire et ne font pas l'erreur de se concentrer sur un ego-trip déplacé pour un festoch’. Là, le concert nous explose la tronche direct ! Après un petit clin d'oeil aux rappeurs from Philadelphia qui leur laissent la grosse scène, tout le monde est prêt, les voilà qui attaquent !
 

Antiflag - Sziget 2012 - La Grosse Radio



Setlist :

The Press Corpse
Fuck Police Brutality
This Is The End
This Is The New Sound
Broken Bones
Death Of A Nation
1 Trillion Dollar$
You’ve Got To Die For The Government
Turncoat
Cities Burn
Power To The Peaceful
Reprise des Clash Should I Stay Or Should I Go


Une setlist toute choisie, "anti-fasciste", qu'on pourra ou pas considérer comme un pied de nez au régime hongrois... En effet ces fameux lascars sont d’abord des américains punks antinationalistes mais surtout anti-gouvernementalistes et, pour le coup, l’état policier Hongrois a prévenu les organisateurs du Sziget de bien vouloir empêcher les groupes de sauter sur scène et de trop exciter la foule et de ne pas faire sauter le public sous un sombre prétexte sécuritaire... Une brèche dans laquelle vont s'engouffrer allègrement les Anti-Flag.

Pat Thetic et Chris n°2, tellement enthousiastes, embarquent grosse caisse et basse et partent  dans le public cash ! Certainement pour respecter les consignes Hongroises je pense… Le public ne s’y trompe pas et on peut dire que c’est le seul groupe qui a su faire courir tout le public en rond et faire des pogos dantesques !!! "Die You gonna die for the Government !" Trop cooooool !



Punk is not dead mutafuka alors réveillez-vous ! Bordel !

Pour visiter le site de notre photographe officiel, une seule adresse :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 
 musique rock
 écouter radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Anti-Flag, ambassadeur d'un punk éthique !
06/05/2009 - Originaire de Pittsburgh, Anti-Flag se font connaître en 1993 en jouant sur une radio locale. Ils sortent plusieurs albums dont North America Suck et un split avec God Squad. En 1996 parait l'album Die For The Government dont ils vendent 20000 copies. En 1997, ils font la première ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webzine rock Anti-Flag
Anti-Flag est un groupe de punk américain formé à Pittsburgh en 1993. La musique d'Anti-Flag contient un vaste étalage d'idéaux libertaires et exprime ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Anti-Flag
 vidéo rock Nofx
NOFX est un groupe de punkcore mélodique californien formé en 1983 par « Fat Mike », Erik Sandin et Eric Melvin à Los Angeles. NOFX a été qualifié par la presse underground de « funniest ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Nofx
 musique rock Sum 41
Sum 41 est un groupe de metal alternatif canadien, originaire d'Ajax, Ontario, formé en 1996.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Sum 41
 webzine rock The Clash
The Clash est un groupe de rock britannique, formé à Londres en 1976, célébré pour être l'un des groupes majeurs de l'histoire du rock et du punk ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de The Clash
 webzine rock The Pogues
Groupe de rock celtique punkisant originaire de Londres et fondé en 1982.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de The Pogues
Joedur76 - le Mardi 4 Septembre 2012, à 14h21
Anti Flag était fort bienvenue en ce début d'aprem pour nous nettoyer les cages à miel et réveiller les consciences endormies par les apparats d'un festival où le capitalisme et la suprématie de grandes marques cohabitaient avec des groupes pronnant tout le contraire. Paradoxal mais nous sommes de ce monde !
 forum rock
Titi the profiler - le Mercredi 5 Septembre 2012, à 08h41
Anti-flag est toujours une claque sur scène même si la qualité de leurs albums est aléatoire (Bright lights of america est quand même décevant, Ah ces major!!!!)... On peut effectivement apprécié la qualité de leur engagement qu'il soit politique et scénique lorsqu'ils font le show. A ma connaissance, Ce groupe est droit dans ses bottes et la référence au Clash qui se systématise quand ils sont sur scène n'est pas pour me contredire... Mais Joedur76 n'a pas tort quand il parle de paradoxe, pourtant on doit continuer de se débattre contre le matraquage marketing, garder l'esprit critique, s'élever contre la pensée unique, être "against the grain" quitte à être pointé du doigt tel Galilée face à l'église au 17ème siécle.... être punk en fait, être debout les yeux grands ouverts.
Il faut que des groupes le rappellent parfois. Anti-flag proche de RATM, so WAKE UP!
 webzine rock
Saybas79 - le Mercredi 5 Septembre 2012, à 16h12
Fuck U, i won't do what they tell me ! Motherfucker !
 vidéo rock
Titi the profiler - le Mercredi 5 Septembre 2012, à 16h20
Yeah!!!!!! Right!!!!
Vos commentaires
 musique rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 forum rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 vidéo rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 vidéo rock
NOS DEPECHES ROCK
 vidéo rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio rock Tout le webzine de la grosse radio
 webzine rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021