Robben Ford au Rocher Palmer de Cenon le 31 Janvier 2014

Robben Ford était de passage par Bordeaux, enfin par Cenon, pour défendre son dernier album Bringing It Back Home ainsi que des morceaux de son nouvel album A Day In Nashville (qui sort le 3 Février). Celui qui a joué entre autres avec Miles Davis, George Harrisson, Muddy Waters et Joni Mitchell ne pouvait que ravir les amateurs de blues rock teinté de jazz ce soir au Rocher de Palmer.

Ici pas de place debout, sauf pour les quelques spectateurs qui arriveront en retard dans la salle, car c’est en formule place assise que le public assistera au live de Robben Ford. L’artiste est accompagné par Brian Allen à la basse, Wes Little à la batterie et Ricky Peterson à l’orgue, le tout dans une ambiance sobre laissant toute place au son blues rock teinté de jazz, pas de chichis, un live en toute simplicité pour le plaisir des notes.


 

Chaque musicien est mis en avant afin de permettre au public de mieux les voir (les passages solos seront légions), Ford quant à lui changera très souvent de guitare (pour ne pas dire à chaque morceau) donnant une petite longueur au set, mais cela est vite oublié grâce aux envolées musicales du guitariste.


 

L’enthousiasme du public se fera continuellement entendre sous des tonnerres d’applaudissements lors de passages de haute voltige musicale de l’artiste ou de ses musiciens, les spectateurs sont aux anges, des amateurs du genre qui donneront un énorme sourire à Robben Ford, lequel entrecoupera ses morceaux de petits mots avec cette salle comble.


 

Un concert d’une belle envergure qui aura confirmé que l’artiste est un grand de la guitare et qu’il existe bel et bien un public blues rock de fin connaisseurs à Bordeaux. En souhaitant une nouvelle venue du guitariste dans la région dans les années à venir.

Setlist (sous réserve de ne pas avoir fait d’erreur)

01 – Fairchild
02 – Just Another Country Road
03 – Midnight Comes Too Soon
04 – Top Down Blues
05 – Oh Virginia
06 – Slick Capers
07 – Cut You Loose
08 – Different People
09 – Thump And Pump
10 – Nothin To Nobody (with solos without Robben)
11 – Fools Paradise
12 – Most Likely You Go Your Way And I’ll Go Mine
13 – Poor Kelly Blues

-------------

Photos : © 2013 Nikolas Ernult
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...