[EXCLU] Antigone Project – Poison

"Poison", clip créé par Guillaume Dumas, est issu de l'album Stellar Machine sorti plus tôt dans l'année. Frédéric Benmussa, compositeur, chanteur et guitariste d'Antigone Project, groupe de space rock bien connu de La Grosse Radio (voir liens sous l'article), nous livre les secrets de ce titre et de la collaboration avec Guillaume Dumas dans un monde si loin de l'espace où la démerde est obligatoire. The Martian approuverait le clip et la débrouille. A vous de voir en exclu sur La Grosse Radio le clip de "Poison" ci-dessous. 
Comme les bonnes nouvelles arrivent par lot, le vinyle From Its Room sera réédité le 30 novembre.

LGR : Qu'est-ce que ce "Poison" ?

Fred Benmussa : Cette chanson a été écrite fin 2009. C'est un peu une "anti-love song" ou une "hate-song". On y retrouve les thèmes de l'attachement malsain, la perversion de l'autre qui peut vous empoisonner comme une drogue : agréable et même parfois fantastique et orgasmique mais dangereuse et parfois mortelle. On peut aussi penser à un certain esprit d'autodestruction mêlé à la sublimation par la musique pouvant faire voyager dans le cosmos, de manière à quitter la terre et se perdre, disparaitre et s'oublier.

LGR : Comment est né le clip de "Poison" ?

Fred Benmussa : Le clip a été pensé selon deux variables principales : les thèmes de la chanson et le manque de moyen. Pour faire court, Je souhaitais reproduire de manière plus ou moins sublimé et plus ou moins concrete l'histoire d'un musicien voyageur, rongée par ses pensées, ses mélodie internes sous forme de voyage interstellaire, d'où le parallèle entre les images spatiales du clip et les parties filmées où l'on voit le protagoniste essayer ou s'apprêtant à "faire de la musique" mais son esprit et même son corps sont trop malade. Il est forcé de prendre un traitement, des drogues voyez le comme vous voulez... ensuite hallucine-t-il ? Perçoit-il des supernovae et des trous de vers... à vous de voir. La mort, une harpie ? Une déesse ? Vient le chercher... hallucination enfumée ? Sous pillules ? Meurt-il à la fin ou est-ce une hallucination du au POISON...?

Je précise d'ailleurs  que le clip de POISON a été fait avec zero budget, principalement à deux : mon ami et ancien collègue le Docteur Guillaume Dumas qui a pris avec gentillesse et passion sur son temps precieux de chercheur en titre à l'institut Pasteur et moi même. Nous avons "tourné" en une après midi chez moi avec un 5D encore gratuitement et filmé gracieusement par Sebastien Juttel et "joué" par notre amie Dandi et moi-même.

LGR : Comment s'annonce la suite du voyage interstellaire d'Antigone Project ?

Des albums sont déjà prêts, 6 d'avance pour être précis. La question est plutôt de savoir comment les sortir et surtout avec qui. Personnellement j'opterai pour le label Inside Out Records en Allemagne. Mais on verra sur pièce et on reste ouvert à (presque) tout. Faisons de la musique, cela reste le plus important. Mais oui il devrait (devrait...!) y avoir beaucoup de dates en 2018 comportant normalement des festivals. Un autre clip, j'ai déjà l'idée, il manque l'argent. Le fameux DIY... (lol...) et de la musique à sortir (à peu près 700 titres d'avance), encore faut il avoir les moyens de les sortir. 
Live long and prosper 🖖.

Antigone Project, Poison, clip

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...