The Hyènes – Clip Ça ne s’arrête jamais

The Hyènes dont on vous a fait découvrir, il y a peu tels des VIP, la collaboration live avec Cali vient de sortir ce même titre en vidéo. Le principe du clip se fonde sur l'idée d'un jeu vidéo d'arcade en pixel art. Le spectateur suit les aventures du héros déambulant dans la ville et affrontant divers types d'obstacles faisant référence aux paroles de la chanson, jusqu'au "Try again" final car oui, là est bien l'idée principale : "ça s'arrête jamais". C'est le premier single de l'album Verdure qui sortira le 16 octobre prochain.

Le concept est de pouvoir illustrer la chanson par différentes scènes dénonçant l’avidité de l’homme et parfois sa bêtise. En accord avec les différents milieux de la nuit d’une ville, de nombreuses situations de l’histoire peuvent être choquantes pour le spectateur, que ce soit par leur violence (vol, chahut…) ou leur illégalité (consommation de drogues...).
C’est à ce moment-là que le format « jeu-vidéo oldschool» entre en scène. En effet, illustrer cela par une aventure de jeu permet de ne pas perturber le spectateur. Les images sont alors beaucoup moins choquantes et permettent d’éviter toute censure, bien que le message reste le même.

Le second degré comme arme militante de réflexion :
«L' album Verdure est une galerie d'histoires vécues par des personnages réels ou fictionnels. L'auditeur est appelé ici à s'identifier, à se questionner sur l'impact que le monde contemporain a sur son propre ressenti, sa propre humanité. En explorant divers thèmes, nous nous employons à apporter un éclairage nouveau en regardant les choses sous un angle différent, parfois poétique ou drôle, parfois dérangeant. Par exemple, "ça s’arrête jamais" traite à la base de l’addiction au sexe, à l’instinct de refus de la solitude.»
Denis BARTHE, batteur de The Hyènes.

the hyènes, ça s'arrête jamais, verdure, album

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...