Les gros clips 2021 #37

Les Gros Clips de la semaine, c’est de la musique, mais pas que ça. Non, ya pas à dire, ya autre chose. Ça serait-il pas des images ?

Pour cette édition, nous avons choisi : Golem Dance Cult, Renar, Baron Crâne, Sinead O’Brien, Franz Ferdinand, Rank-O, Bon enfant, Smrtdeath, Laszlo Jones, Johnnie Carwash.

Une sélection totalement partiale par Gregor Samsa et Davy Sanna

Golem Dance Cult – « Nosferatu Waltz »

Le duo franco-britannique Golem Dance Cult agence des films de vampires pour illustrer son morceau « Nosferatu Waltz ». Une basse incroyable qui soutient tout le folklore sombre qu’on apprécie tant. Ce morceau figure sur leur EP Grotesque Radio sorti en mai.

Renar – « Western Rose »

Renar est un groupe franco-suisse versé dans les ambiances sombres. Avec ce clip en noir et blanc au chant lancinant, on se retrouve perdu en forêt, sur un son son pop-rock aux percussions mystiques.

Baron Crâne – « Quarantine »

Rendez-vous dans une salle du Palladium vide, pour illustrer la bien-nommée « Quarantine », de l’album Les beaux jours de Baron Crâne sorti il y a peu. Des souvenirs dans le miroir animés par la basse, une batterie qui balance des claques, allez, on va s’en remettre.

Sinead O’Brien – « Girlkind »

L’inclassable Irlandaise dévoile un single cérébral, « Girlkind ». Le morceau idéal pour accomplir les corvées, avec un costume en skaï en revanche. Astiquez bien les gants pour qu’ils brillent.

Franz Ferdinand – « Billy Goodbye »

Une vidéo en noir et blanc, avec des effets colorisés sur pellicule pour insister sur le rock à l’ancienne de Franz Ferdinand, toujours fringuant. Le groupe annonce so prochain album Hits to the Head pour mars 2022.

Rank-O – « Gallery »

Pour ce clip, Rank-O est allé tourner dans un entrepôt de décors de spectacle, pour fournir des effets assortis à leur musique bruitiste. « Gallery » est extrait de l’album à venir en janvier, De novo.

Bon enfant – « Porcelaine »

Une choré disco dans une église, une mélodie pop, des relents de groove, et un bon petit arrière-plan rock frais… c’est délicat et puissant, comme un bon enfant qui ferait de sacrées bêtises en douce. Leur premier album paraîtra le 12 novembre.

Smrtdeath – « Misfit »

Dans ce lycée d’adultes, les gothiques font la norme et donnent l’impression au petit couple en couleurs vives qu’il n’est pas le bienvenu. Quel sentiment plus répandu et plus normal, finalement, que celui d’être anormal ?

Laszlo Jones – « Save my Soul »

On monte dans un bus plein d’amour et de colliers de fleurs, avec Laszlo Jones, dont le nouvel EP Beyond the Door vient de sortir. Direction le paradis, alors bercés par une pop lourde et employant tous les moyens, il est normal d’assister au final à la Harold et Maude.

Johnnie Carwash – « Teenage Ends »

Les nouveaux protégés de Howlin Banana font bosser leurs mamans à l’occasion d’une pool-party à sec, en attendant d’accoucher de leur premier album. L’heureux événement est prévu pour le mois de janvier.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements