Tremplin Sziget – Les 10 finalistes

Les votes pour la pré-sélection du Tremplin Sziget sont donc clos depuis dimanche soir.
Le jury a délibéré et le choix des 10 meilleurs a été particulièrement difficile parmi près de 400 groupes de tous styles ayant bénéficié au total de plus de 2000 votes du public. Le niveau était particulièrement élevé cette année.

Voici la liste des 10 finalistes. Vous pourrez voter pour emmener votre groupe préféré sur une des scènes principales du Sziget Festival (Budapest, Hongrie du 11 au 18 août) UNIQUEMENT via l'application Facebook dédiée que vous trouverez ici (cliquez)

Finalistes (par ordre alphabétique)

  Alone & Me (Rock - Montreuil)

Nouveau projet de la chanteuse d'Emklem. Une guitare, une voix, une foule de pédales d'effets. Seule sur scène, boucles après boucles, atmosphères intimistes et rock rageur se succèdent


  Backtrack Lane (Hard Rock - Courbevoie)
 

Un hard rock tranchant, énergique et entrainant , le groupe des Hauts-de-Seine sortait il y a peu nationalement leur premier album « Black Truth & White Lies » (autoproduit, distribution Socadisc-Idol). Il comprend un guest avec Eddy Santacreu du groupe australien Koritni sur le titre groovy « I Live Again ».

  Bonnie Li (Trip-hop / electro - Paris)

Une voix langoureuse, associée à des beats ingénieux, une artiste montante de la scène alternative, BONNIE LI est un vrai Melting-Pot musical. Un son Trip Hop/Electro sexy de haute tenue.

  Chill Bump (Hip-Hop - Tours)

Duo de rap anglophone made in France (Tours), formé en 2011. Bankal, aux machines, s’est fait un nom sur la scène des battles scratchs (Champion de France IDA 2010 et Vice Champion de France DMC 2010). Miscellaneous, à la voix, fait partie depuis 2008 du groupe de fusion Fumuj avec lequel il a acquis une expérience scénique. Repérés par Wax Tailor ou C2C, les Chill Bump sortiront leur premier album à l'automne 2014


  The Fat Badgers (Funk electro - Strasbourg)

The Fat Badgers cuisine une musique spatiale avec les ingrédients Funk et Soul qu'ils recherchent pour leur douceur en bouche et leurs vertus énergétiques. ”¨Le tout est mélangé à la levure de musique électronique et servi en concert par 4 musiciens à lunettes. Après la sortie d'un premier EP live et d'un clip haut en couleurs, la saison 2014 vera la sortie de trois EP en vinyle sur le label Black Milk Music ! La trilogie a été inaugurée en Février avec la sortie de "the FAT ep", premier épisode de la trilogie "The FAT, the BAD and the GERS".


  Kelly's Fate (alternatif - Lyon)

Combinaison de riffs puissants, chant mélodique prédominant et une grosse énergie sur scènique. Les Kelly's Fate ont fait la première partie de groupes solidement installés sur la scène internationale tels que Young Guns (UK), There For Tomorrow (US), Attack! Attack! (UK) ou encore Destine (NL).

  Khagely Trio (Reggae Jazz - Nantes)

A la croisée des chemins entre soul, rocksteady et influences panafricaines, où l'improvisation typiquement jazz tient une large place. Une musique haute en couleurs qui nous transporte dans un voyage aux saveurs métissées.


  KremAA (Electro - Rodez)

Pas de style bien précis, un fichus mélange qui carbure au feeling et démarre en weeling. Un duo souffrant d’un perpétuel conflit intérieur entre le bien et le mal, le vrai et le faux, le jour et la nuit, le réel et l’absurde …. Leur équilibre parfaite se mesure sur scène où leur electroschyzophrenie donne un ticket pour un embarquement immédiat vers une de leurs Krem’Aventures


  Metheory (Electro - Bruxelle)

Metheory est un groupe de Bruxelles composé du chanteur/guitariste Simon M. & du compositeur Yves E. Ils nous offrent un point de vue nouveau et personnel de l'électro-musique.

  Underdogs (Rock electro groove - Paris)

Imaginez que vous êtes face contre terre. Bien amoché. Vous entendez la foule qui hurle au massacre. Vous savez que quand vous vous relèverez, votre adversaire sera là, à vous attendre, prêt à vous dérouiller… Vous êtes l'UNDERDOG, l'outsider que les paris annoncent perdant et que personne n'a vu venir. Mais il y a cette musique qui vous remue les tripes. Comme un shot d'adrénaline. Et vous êtes prêt à vous battre jusqu'au K.O. final. !
Cette musique que personne n'a entendu venir, existe. Aussi originale qu'inclassable. Elle vous allume en six rounds sur Shine, le premier EP de UNDERDOGS

APPLI FACEBOOK TREMPLIN SZIGET : VOTEZ ET ENVOYEZ VOTRE GROUPE PREFERE AU SZIGET FESTIVAL



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements