Reprises What The Fuck ?!

Les reprises sont toujours une bonne manière de jauger la popularité d'une chanson, mais aussi d'écouter une nouvelle interprétation d'un air connu de tous; une interprétation qui peut parfois prendre des atours inattendus. Nous vous proposons ci-dessous une petite sélection (bien évidemment non exhaustive) de versions quelque peu what the fuck de titres célèbres que l'on espère intéressante, voire drolatique.

The Rolling Stones - "Satisfaction" vu par Otis Redding et Devo
 


 


 

Si le maître Otis Redding insuffle avec son naturel désarmant un groove soul de tout les diables au single ultime des Stones; les nerds de DEVO y accolent leur approche new wave extra-terrestre de la musique, et ce, pour notre plus grand plaisir de curieux.

John Lennon - "Imagine" vu par A Perfect Circle
 


 

Chantre du mouvement hippie, Lennon introduit avec "Imagine" un hymne à la paix et la tolérance que les dépressifs d'A Perfect Circle s'amuseront à détourner à coup d'accords mineurs, teintant ainsi les paroles d'une ironie grinçante.

Jimi Hendrix - "Purple Haze" vu par Frank Zappa
 


 

Hendrix aimait le rock et la défonce, il faut croire que Zappa préfère la descente et le bad trip fiévreux avec cette reprise tout en fiel du génial gratteux.


Radiohead - "Let Down" vu par Easy star All Stars
 


A première vue, la froideur d'un groupe comme Radiohead ne devrait pas pouvoir s'assimiler à la chaleur du reggae, et pourtant, c'est le pari tenu (avec plus ou moins de bonheur) par les Easy Star All Stars qui en 2006 ont donné leur version du mythique OK Computer dont leur reprise de "Let Down" est certainement la plus réussie. A noter que le collectif reggae a également repris Dark side of the Moon, Sgt Pepper et Thriller.

Britney Spears - "Oops I Did It Again" vu par Children Of Bodom
 


Une reprise métal d'une chanson pop, certes ça s'est déjà vu, mais c'est toujours drôle et quand c'est bien fait, pourquoi s'en priver ?

Blonde Redhead - "Doll Is Mine" vu par Joshua Redman
 


Blonde Redhead a beau avoir évolué dans un style plus apaisé, leur chanson "Doll Is Mine" reste une de leurs plus belle compositions tout en nerfs, crachant dans un dernier soupir une amertume lasse. Passez tout ça au shaker jazz, et la beauté de la mélodie devient évidente, s'adoucit et révèle d'autant mieux sa nature mélancolique. Classe.

AC/DC - "Thunderstruck" vu par Steve'n'Seagulls
 


Avec leurs têtes d'Hillbillies tout droit sorti du fin fond des Etats-Unis, qui aurait déviné que nos braves gaillards fans d'AC/DC et d'enclumes sont en réalité...Finnois ! L'accent, peut-être (il en faut de l'oreille) ?

BO Pinocchio Disney - "When You Wish Upon A Star" vu par Gene Simmons
 


En 1978, sous couvert d'apaiser les tensions entre les membres du groupe (et surtout d'amasser plus de billets verts), Kiss se plie en quatre et nous en deux lorsque Gene Simmons, sur son album solo, nous balance sa version en mode cuite du samedi soir du titre signature de Disney, "When You Wish Upon A Star". Une franche rigolade qui a pourtant été payante. Comme quoi, Kiss est depuis bien longtemps prêt à vendre n'importe quoi... Tout comme Disney !

Metallica - "Enter Sandman" vu par Pat Boone
 


On retourne dans le jazz, mais cette fois ci en mode big band, avec une reprise pour le moins curieuse des four horsemen. Il faut dire que la pochette cuir moustache du père Boone vaut son pesant de cacahuètes.

The Beatles - "Come Together" vu par La Familia RMM
 


Alors, oui, j' aurais pu vous balancer la version de notre Michael préféré, mais cette version latina de "Come Together" enterre largement celle du roi de la pop. Enjoy !

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...