CONTRE COUPS : Chanter contre les coups aux femmes

12 femmes artistes et féminines se sont associées pour produire une compilation digitale musicale afin de contribuer activement au soutien de ceux qui s'impliquent pour cette cause persisante que sont les violences faites aux femmes.

Tout commence en janvier 2015 dernier lors d'une rencontre sur plateau de radio, entre Eloïse Bouton alias Eloïse Elle et des représentants de l'Institut en santé génésique qui oeuvrent pour soutenir ces femmes qui, encore au XXIe siècle, sont victimes de violences pour l'unique raison qu'elles sont des femmes. Prise de conscience du manque de moyen de l'institut, le collectif se soude.

Le collectif nous rappelle que "Chaque anneÌe, en France, 216.000 femmes aÌ‚geÌes de 18 aÌ€ 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire et 86.000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viol.

En 2014, 134 femmes ont eÌteÌ tueÌes par leur compagnon ou ex-compagnon. En 2004, la France comptait environ 53.000 femmes victimes de mutilations sexuelles dont 9 sur 10 exciseÌes avant l’aÌ‚ge de 10 ans."

contre coups, compilation contre les violences faites aux femmes

Watine - Circé Deslandes - Carolyn - Pumpkin - Helluvah - France de Griessen - Linalone, Eva Diallo - Tiphaine Wary - Lucie Antune - Eloïse Elle et Emeraldia Ayakashi se sont donc unies pour produire une compilation aux accents pop, rock, électro, rap, variété ou folk ce qui devrait permettre d'accrocher un maximum d'oreilles sensibles.

La Grosse Radio qui a toujours été sensible à cette grande cause des femmes battues (voir nos soutiens aux opérations Carton Rouge en Afrique) a également choisi de soutenir ce projet.

A souligner sur tous ceux qui ont permis la fabrication de cette compilation (artistes, l'ont fait de manière totalement bénévole.

â–º Les bénéfices récoltés par les ventes seront intégralement reversés à cet Institut en santé génésique, base en Ile-de-France à Saint Germain en Laye.

ulule, contre coups, femmes, violence, aider, soutenir, don en ligne

Le collectif vient de lancer une campagne sur la plateforme de financement participatif ULULE, si vous avez envie et la possibilité d'apporter votre contribution, cliquez sur le logo ci-dessus.

La compilation sera en vente
sur Bandcamp à partir du 25 novembre prochain

Plus d'infos :

Merci de partager au maximum cet article, première action pour soutenir ce projet.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements