Woodstock : 50 ans après, le festival revient

Woodstock. Certains d’entre nous n’étions même pas nés alors que Jimi Hendrix, Santana ou encore The Who se produisaient durant ce fameux festival qui a changé pour toujours la conception de nos jours ensoleillés. Prévu pour accueillir 50 000 spectateurs, il en accueillera finalement 500 000, avec une journée en plus, faisant de Woodstock un souvenir impérissable en cette année 1969.

Du 15 au 18 août 1969, la culture hippie sera mise à l’honneur, pour un événement classé parmi les cinquante qui ont changé l’histoire du rock n’ roll selon le magazine Rolling Stone.

50, ce sera justement le nombre d’années écoulées depuis cette fabuleuse édition. Et pour marquer cet anniversaire plus que particulier, quoi de mieux que d’organiser une édition de Woodstock, sur les anciennes terres du fermier Max Yasgur pour l’été prochain ?

Darlene Fedun, responsable du centre Bethel Woods Center for the Arts, installé sur les lieux du festival de 1969 à 160 km de New-York déclare : « Il y a 50 ans, les gens se sont retrouvés sur notre site dans le calme, avec l’inspiration de changer le monde par la musique. En tant que gardiens de ce lieu historique, nous sommes décidés à préserver sa riche histoire et son esprit, et à enseigner aux nouvelles générations à contribuer positivement à la musique, la culture, et l’esprit de communauté ».

Ainsi, du 16 au 18 août 2019 aura lieu une nouvelle édition de Woodstock, en partenariat avec Live Nation. Aucun noms pour le moment, ce qui laisse aux spéculateurs le champs libre avant la première annonce qui ne devrait pas tarder.

woodstock, 50, hendrix, santana, festival, été, usa, 2019



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Santana – IV

Santana – IV

Décès d’Alvin Lee

Décès d’Alvin Lee

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements