L’Union des Webradios Françaises est née !

Un nouveau collectif de webradios vient de voir le jour, sous le nom d'Union des Webradios Françaises. Cette nouvelle entité regroupe déjà une trentaine de webradios, de toutes tailles, aux projets de toute envergure.

La Grosse Radio est l'une des pionnières des webradios françaises, elle est née en 2003 et fait partie des toutes premières webradios à s'être associée à des consoeurs pour défendre ce nouveau média auprès des institutions. Ce collectif de l'époque, France Webradios, a obtenu ni plus ni moins la légalisation des webradios en négociant des contrats avec les organismes de droits (Sacem, SCPP, SPPF).

Depuis le paysage webradiophonique a beaucoup évolué et le nombre de médias beaucoup augmenté. A l'heure de la licence globale et des difficultés du secteurs culturel, il nous a paru important de resserrer les liens entre nous. Née sous l'initiative, notamment, de Tsugi radio, l'Union des Webradios Françaises est donc née.

LE MANIFESTE
DE L'UNION DES WEBRADIOS FRANCAISES

Bienvenue à ce nouvel outil de promotion et de défense des intérêts du média webradio, seul média permettant encore un peu de pluralité dans un paysage audiovisuel grangré par les intérêts mercantiles.

â–º L'UFW lance également un appel à toutes les webradios qui souhaiteraient nous rejoindre, vous êtes les bienvenues, page Facebook ici.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements