Christian Vanneste. Si ce nom ne vous dit rien, lisez cet article. Si ce nom vous dit quelque chose lisez quand même afin de découvrir la réelle ouverture d'esprit de ce député
Christian Vanneste est le député UMP de la 10ème circonscription du Nord à Tourcoing (banlieue de Lille). Mais il est aussi un homme politique avant-gardiste puisqu'il est le premier homme politique poursuivi dans le cadre de la loi du 30 décembre 2004 sur les propos discriminatoires, ça c'est en ce qui concerne sa peur de la différence, et il est également rapporteur de la fameuse loi DADVSI (Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans les Services d'Information) qui souhaitent imposer les DRM.
Propos de Christian Vanneste sur l'homosexualité
- "l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité" propos qu'il ne renie pas et qu'il a réitéré devant le Tribunal ce mardi 13 décembre.
- "Le comportement homosexuel est inférieur socialement et moralement"
- "décrire un comportement qui n'est pas celui qui fonde notre société n'est pas discriminant contre ceux qui font le choix de l'homosexualité".
- A l'Assemblée nationale, le député avait déclaré le 7 décembre 2004 que l'homosexualité était critiquable "au nom de l'intérêt social mais aussi au nom de l'universalité" et affirmé qu'elle était "une menace pour la survie de l'humanité".
Christian Vanneste et les Droits d'auteurs
Pour ceux qui nous lisent régulièrement et/ou qui écoutent la Grosse Radio et qui sont donc au courant du projet de Loi DADVSI tentant à contrôler et baillonner les mondes des webradios, menaçant le droit à la copie privée et aussi le monde du logiciel libre, il faut bien que vous vous souveniez que le rapporteur de cette loi à l'Assemblée Nationale n'est autre que le funeste député Vanneste.
Que Christian Vanneste se rassure, il n'est point besoin de voter cette loi pour protéger ses mots d'auteur. En revanche je propose l'installation de DRM dans les cordes vocales et dans le stylo de ce Monsieur afin d'éviter la propagation dangereuse de ses pensées, bien plus nocives que la musique libre pour notre société.
Conclusion
Christian Vanneste est député, et est donc logiquement le fidèle représentant de ses électeurs. Comment appelle t-on, en général une personne qui a peur de la différence et de ce qu'il ne comprend pas ? Comment appelle t'on une personne qui a peur de l'avenir et du progrès ?
Est-ce à ce Monsieur que nous devons confier la tâche de défendre devant l'Assemblée Nationale, les droits d'auteurs des artistes français, la liberté d'expression des médias alternatifs, la créativité de la nouvelle génération de salariés de demain ?
Peut-être pense t'il que dans le show-biz il y a beaucoup trop d'homosexuels et qu'il serait temps de faire quelque chose allez savoir...
Ah, dernière chose. Savez-vous Monsieur le député, que bien des personnes qui ont votre façon de penser et votre ouverture d'esprit vous trouveraient bien efféminé sur cette photo ?...