Eluveitie et Amorphis en tournée en France en novembre

Les groupes Eluveitie et Amorphis viennent tout juste d'annoncer une tournée européenne commune qui débutera dès le 11 novembre 2022 en Allemagne et ce, jusqu'au mois de décembre. Ils seront de passage en France pour 4 dates qu'il ne faudra pas manquer !

La fin d'année va être chargée pour Eluvietie et Amorphis ! En effet, les deux groupes viennent d'annoncer une tournée européenne commune qui débutera dès le 11 novembre 2022. Cette tournée permettra à Amorphis de défendre Halo, son tout nouvel album sorti en février chez Nuclear Blast et à Eluveitie de retrouver son public suite à son dernier disque, Ategnatos qui date de 2019...

À ce titre, Chrigel Glanzmann d'Eluveite a tenu à faire le point sur cet évènement : "le monde n’est pas vraiment devenu plus léger ces derniers temps. Néanmoins, il y a toujours des nouvelles agréables et joyeuses. Nous sommes impatients de recommencer à tourner après plus de deux années vraiment étranges. Cela semble presque irréel ! Comme si cela ne suffisait pas, nous sommes très heureux d’annoncer le line-up de cette tournée – certainement l’un des plus cool de toute notre carrière. Être sur la route avec des amis chers et certains de nos groupes préférés de tous les temps – c’est vraiment plus que ce que j’attendais ! Nous sommes impatients de vous revoir tous !"

À son tour, Tomi Koivusaari, le gratteux d'Amorphis a tenu lui aussi à s'exprimer : "Halo ! Nous sommes ravis d’annoncer notre tournée européenne en co-direction avec le puissant Eluveitie. Nous venons de sortir notre 14ème album Halo et nous sommes impatients de le jouer pour vous, ainsi que des morceaux de toute notre carrière. Ne manquez pas ça, il se peut aussi qu’il y ait d’autres surprises dans le programme…"

Eluveitie et Amorphis passeront donc en France aux dates suivantes :

  • Le 15/11 à Toulouse au Bikini
  • Le 18/11 à Lyon au Radiant
  • Le 19/11 à Paris à L’Olympia
  • Le 20/11 à Lille à L’Aeronef

(Re)découvrez ici le clip de "On the Dark Waters" d'Amorphis.

Le morceau-titre "Ategnatos" est l'un des derniers singles d'Eluveitie :

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements