In Flames: un nouvel opus pour début 2023

Au mois d’août dernier, les suédois d’In Flames nous avaient laissés avec le titre "The Great Deceiver", son artwork et l’annonce d’une tournée européenne dont trois dates françaises pour la fin de cette année. Les natifs de Göteborg reviennent avec du lourd, du très lourd dans leur besace. Ce n’est pas moins qu’un nouvel album et un nouveau single qu’il nous offrent sur un plateau d’argent.

On le sentait venir, c'est aujourd'hui confirmé :  In Flames, le combo mythique de death mélodique, annonce son quatorzième album. Foregone viendra compléter le 10 février prochain la discographie plus qu’opulente du quintet. La bande à Anders Fridén et sa maison de disques Nuclear Blast ont non seulement dévoilé la date de sortie et le titre de la galette, mais ont tout de suite communiqué l’artwork de la pochette et la tracklist.

  1. The Beginning Of All Things That Will End
  2. State Of Slow Decay
  3. Meet Your Maker
  4. Bleeding Out
  5. Foregone Pt. 1
  6. Foregone Pt. 2
  7. Pure Light Of Mind
  8. The Great Deceiver
  9. In The Dark
  10. A Dialogue In B Flat Minor
  11. Cynosure
  12. End The Transmission
In Flames

C’est avec un nouveau clip vidéo qu’In Flames nous fait découvrir un petit peu plus ce dernier album. La cinquième piste "Foregone Pt.1" emboite donc le pas à "The Great Deceiver". Restant dans le même univers et la même ambiance que celle qui l’a précédé, cette vidéo n’est pas à prescrire à quelqu’un souffrant d’épilepsie. Les flashs lors des nombreux changements d’images s’enchainent tour à tour au rythme des riffs, blasts et growls de chacun des protagonistes.

Il nous tarde d’écouter ce quatorzième opus, mais surtout de découvrir en live ces deux premiers singles en cette fin d’année.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements