Empire State Bastard dévoile son premier single « Harvest » !

Depuis l'annonce de la programmation du Hellfest 2023, le doute planait sur ce qu'était Empire State Bastard, un mystérieux groupe dont personne n'avait entendu parler auparavant. Le rideau est tombé : il s'agit d'un projet piloté par Simon Neil (Biffy Clyro) et Mike Vennart (guitariste live de Biffy Clyro), avec à la batterie le légendaire Dave Lombardo (Slayer, Dead Cross...) ! 

Empire State Bastard a dévoilé son tout premier single "Harvest". Le titre est agressif, les riffs inventifs et barrés de Mike Vennart complètent la voix féroce de Simon Neil, qui oscille entre cris maniaques, hurlements à la Fantomas et une mélodie fugace. Le chaos est soutenu par Dave Lombardo, dont les rythmes apportent la sauvagerie et le swing qui définissent le meilleur de son travail avec Slayer.

L'artwork du single "Harvest" est illustré par l'animateur du Radio 1 Rock Show, Daniel P Carter, qui a décrit le morceau comme "un assaut bruyant/métallique foudroyant".

Complété par la bassiste Naomi Macleod (Bitch Falcon) pour les concerts, Empire State Bastard suivra sa première tournée en tête d'affiche avec des dates de festivals britanniques au Download, 2000trees et ArcTanGent, ainsi qu'au Hellfest en France le 18 juin prochain.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...