[MAJ] Hellfest : trois nouveaux remplaçants à quelques jours du festival

Il y a quelques jours de cela, l’équipe artistique du Hellfest n’avait plus qu’à trouver un remplaçant pour Heart, contraint d’annuler sa venue le dimanche 30 juin. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Witch se voit dans l’obligation d’annuler sa venue pour des raisons logistiques, et Nebula également, suite à la tragique disparition de son bassiste Ranch Sironi. Le festival a dû mettre les bouchées doubles afin de trouver trois remplaçants à quelques jours du début de son édition 2024.

L'organisation du Hellfest a su trouver en un temps record trois remplaçants de choix. Le groupe de blues rock américano-suédois de Blues Pills sera chargé de faire oublier l’absence de Heart sur les planches de la Mainstage 1 le dimanche 30. Ce sera donc une bonne séance d’entraînement avant les dates prévues après la sortie de l’album Birthday le 2 août prochain. Sur les sentiers du stoner-doom psychédélique depuis maintenant près de trente ans, Acid King prendra la place de Witch sur la scène de la Valley le vendredi 28. Porté par la voix de la frontwoman Emma Näslund, le combo suédois de stoner rock psychédélique de Gaupa remplacera au pied levé Nebula initialement prévu le vendredi 28 à la Valley. See you in Hell !

MAJ du 03/06/2024

Décidément, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’édition 2024 du Hellfest. Après le désistement de Bad Omens en raison des problèmes de santé du chanteur Noah Sebastien, c’est au tour de Heart et 311 d’annuler leur présence au festival clissonnais. Ann Wilson, la frontwoman de Heart, est contrainte de respecter une période de repos de plusieurs semaines suite à un contrôle médical tandis qu'un problème logistique empêche la présence de 311. Mais le Hellfest a plus d’un tour dans son sac, et présente ses deux remplaçants.

Les Marseillais de Landmvrks, dont nous avons suivi la prestation lyonnaise le 17 avril dernier, remplaceront donc Bad Omens sur la Mainstage 2 du Hellfest le jeudi 27 juin de 22h25 à 23h25. Le combo natif de Portland de Dying Wish fera quant à lui un détour lors de sa tournée européenne estivale pour prendre le créneau de 311 le jeudi 27 juin de 18h45 à 19h35 sur la Warzone.

Suite à l’annulation de Hot Milk le 3 mai dernier, HotWax assurera le créneau vacant de la Mainstage 2 du dimanche tandis que Përl, ayant remporté le tremplin The Voice Of Hell, intègre la scène de la Valley aux côté de Chelsea Wolfe, Brutus ou encore Julie Christmas. A moins d'un mois du début du festival, il ne reste plus qu'à trouver un remplaçant de luxe pour Heart initialement prévu le dimanche 30 sur la Mainstage 1.

MAJ du 19/03/2024

Début février, Hellfest Productions nous avait annoncé la quasi totalité de l’affiche de cette édition 2024. Kerry King en projet solo, Polyphia, 7 Weeks ainsi que Thron s’étaient ajoutés tour à tour aux créneaux disponibles de la Mainstage 1 pour les trois premiers et de la Temple le dimanche pour le quatrième. Depuis, tous les pass un jour ont trouvé preneurs en un temps record à la veille de la Saint Valentin. C’est avec l’ensemble des running orders mais aussi quelques changements de line up que le festival clissonnais marque le décompte des cent jours.

Planet Of Zeus et son stoner made in Athènes foulera les planches de la Valley le vendredi 28 juin en fin d’après-midi. The Dead Daisies annule sa venue sur la Mainstage 1 le samedi 29 juin en début d’après-midi et sera remplacé au pied levé par le trio canadien d’Anvil. GGGOLDDD qui devait sévir à partir de 20h45 le jeudi 27 sur la Temple laisse sa place à Sylvaine et son black atmosphérique nordique. Rendez-vous est pris pour l’ouverture des réservations pour le Easy Camp, les lockers mais aussi l’arrivé du cashless. En attendant tout cela, la fête du Hellfest commence dans tout juste un mois avec à l’affiche du Warm Up Benighted et ten.56 qui sillonneront l’Hexagone. Restez connectés car, à cette occasion, nous allons tenter de vous faire gagner des places pour cinq dates !

MAJ du 08/02/2024

Le Hellfest nous avait laissé la dernière fois avec la presque totalité de l’affiche de cette édition 2024. Parmi les têtes d’affiches, nous pourrons compter sur Foo Fighters, Queen Of The Stone Age, The Offspring, Megadeth, Dropkick Murphys, The Prodigy, Saxon, Machine Head, Avenged Sevenfold mais surtout Metallica. Nous étions dans l’attente des derniers noms, le festival clissonais ne s’est pas contenté de cette simple information.

Après son dernier passage en 2019 avec le mythique combo de Slayer, Kerry King sera de retour sur les planches de la Mainstage 1 le jeudi soir avec son tout nouveau projet qui, à coup sûr, fera valser le pit. Polyphia et son savant mélange instrumental rock, metal, hip-hop et electro se présentera le vendredi sur la Mainstage 1. Même jour et même lieu pour 7 Weeks qui nous distillera son stoner teinté de rock. Enfin, Thron sortira de la profondeur des ténèbres pour martyriser la fosse de la Temple le dimanche.

Malheureusement, Tryglav initialement prévu à la Temple le dimanche et Corrosion Of Conformity qui devait se présenter sur la Valley le vendredi ne pourront pas être présents. Les noms de leurs remplaçants seront prochainement annoncés. Pour contrebalancer cette mauvaise nouvelle, le Hellfest a communiqué la date et l’heure de la mise en vente des pass journée. Il faudra se tenir prêt derrière son écran d’ordinateur car le coup d’envoi sera donné le 13 février prochain à 13h pétantes.

MAJ du 28/11/2023

En guise d’amuse bouche, le festival clissonnais avait dévoilé une infime partie de sa programmation en octobre dernier, à la veille de la seconde vague de vente des pass 4 jours. Nous avions appris notamment la présence des Foo Fighters, Queens of the Stone Age, The Offspring, Megadeth, Dropkick Murphys, Royal Blood, Bad Omens (pour ne citer que les principaux) ainsi que 17 autres combos. Karma Zero ayant gagné son billet lors du dispositif 360 Metal, le Hellfest nous avait promis le reste de l’affiche pour ce 28 novembre, et c’est chose faite !

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette année encore, l’affiche est de très bonne facture. Parmi les gros coups de cette affiche XXL, on retrouve Metallica, Avenged Sevenfold, Machine Head, Saxon ou encore The Prodigy. Des valeurs sûres avec Mass Hysteria, Corey Taylor, Bruce Dickinson, Steel Panther, Fear Factory et quelques surprises comme Franck Carter & The Rattlesnakes ou même Shaka Ponk. Quatre groupes restent encore à annoncer d’ici le festival qui se veut être « l’une des affiches les plus ouvertes et variées en terme de musique extrême » ! Alors, en serez-vous ?

Hellfest

MAJ du 27/11/2023

Depuis la seconde et dernière session de vente de pass 4 jours du 25 octobre dernier, qui a vu cette seizième édition afficher sold-out en à peine 3/4 d’heure, le Hellfest nous a récemment annoncé de bonnes nouvelles.

Dans un premier temps, un nouveau groupe a gagné le droit de se présenter devant des milliers de hellbangers le vendredi 28 juin prochain. Remportant haut la main le dispositif 360 Metal 2023/2024 en partenariat avec Trempo , Karma Zero, le combo nantais de « deathcore/metalcore sanglant et terrifiant », viendra donc sur la scène de l’Altar pour nous faire découvrir toute l’étendue de son talent.

Enfin, c’est via une courte mais efficace vidéo que le Hellfest vient de dévoiler le jour et l’heure de l’annonce de la totalité de l’affiche de cette seizième édition qui se tiendra dans la cité d’Infernopolis. Tenez vous prêt demain, le 28 novembre, à 10h pétantes !

MAJ du 24/10/2023

Le festival clissonnais vient d'annoncer une dernière session de vente de pass quatre jours et de dévoiler une première salve de groupes pour son édition 2024 qui s'annonce sous le signe de l'éclectisme. 

"Welcome to Infernopolis", nous promet le Hellfest Open Air, dont la 17ème édition se tiendra sur 4 jours du 27 au 30 juin 2024 à Clisson. En guide de cadeau de bienvenue, le festival vient d'annoncer la dernière session de vente des pass 4 jours : rendez-vous demain, le mercredi 25 octobre 2023 à 13h sur la billetterie officielle.

Une première liste de groupes a également été dévoilée. Dave Grohl et sa bande les Foo Fighters seront chargés de clôturer le festival sur la Mainstage 1. À l'affiche également, le fleuron des scènes metal et rock internationales avec Queens of the Stone Age, The Offspring, Megadeth, Dropkick Murphys, Royal Blood et Bad Omens.

Les festivaliers retrouveront également All Them Witches, Babymetal, Biohazard, Bruce Dickinson en solo, Brujeria, Brutus, Dark Tranquillity, Dimmu Borgir, Eternal Champion, Fu Manchu, Korpiklaani, Kvelertak, Madball, Nova Twins, Rhapsody of Fire, Satyricon et The Interrupters. 

Hellfest 2024 Annonce

Article d'origine du 23 juin 2023 : 

Le Hellfest seizième du nom a à peine fermé ses portes que les organisateurs ont déjà communiqué sur l’édition de l’année prochaine. Le nouvel artwork ainsi que les dates de vente des pass 4 jours ont été dévoilés le jour du départ de la majorité des festivaliers de Clisson Rock City. Depuis, l’équipe de Ben Barbaud a communiqué sur les nouvelles modalités d’obtention des précieux sésames.

Un vent de nouveauté souffle sur la prochaine édition du Hellfest. Traditionnellement programmé à l’antépénultième week-end de juin, cette édition 2024 se déroulera lors de la dernière semaine de juin sur 4 jours complets, soit du 27 au 30 juin 2024. Du nouveau aussi pour la date d’obtention des pass 4 jours, dévoilée via un communiqué sur les réseaux sociaux du festival :

« La billetterie 2024 ouvrira mardi 27 juin prochain à 13h au même tarif que l'édition 2023 (soit 329€ hors frais de location). Ayant conscience des difficultés que peuvent rencontrer certaines personnes face à cette nouvelle dépense seulement quelques jours après la fin de l’édition 2023, nous avons décidé de scinder la vente 2024 en 2 sessions distinctes, laissant ainsi plus de chances à chacun de pouvoir se procurer un billet pour l’an prochain.

C'est ainsi que nous avons pris la décision de ne mettre en vente ce mardi que 50% des pass 4 jours disponibles. Cette vente qui peut paraître prématurée nous semble importante afin de laisser une chance à ceux qui n’ont pas pu assister au festival, cette année, de se procurer un billet.

Concernant les 50% des pass 4 jours restants, ils seront mis en vente comme à l'accoutumée entre septembre et octobre prochain, permettant aux fans ayant participé cette année au Hellfest de tenter leur chance. Encore une fois nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension.

Votre équipe dévouée du Hellfest ».

Aucun doute possible, cette dix-septième édition du festival de l'enfer est d’ores et déjà hors du commun !

Hellfest
close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...