[MAJ] Le Lions Metal Fest : l’édition 2024 au grand complet !

Ça y est, nous y sommes. L’affiche de la sixième édition du Lions Metal Fest est désormais bouclée. Après les confirmations de Wolfheart, Legion Of The Damned, Harakiri For The Sky, Benighted, Hideous Divinity, Shade Empire, Acranius, Groza, Mortuary, Acod, Helslave, Sangdragon, Eight Sins, Abrupt Demise, Mind Imperium, Catubodua, Shotgun Logic et Ashed Winter, les trois dernier noms viennent de tomber.

Les trois élus sont le groupe de black death lyonnais d’Hysteria, Hrothgar avec son death mélodique viking et enfin les Roumains de Machiavellian God avec leur doom death mélodique. C’est encore un bien beau week-end metal qui sera au programme les 1er et 2 juin prochain et qui viendra rompre la quiétude habituelle du village lyonnais de Montagny. En effet, pour rappel, cette sixième édition du Lions Metal Fest se déroulera dans la salle du Trait d’Union.

MAJ du 16/01/2024

C’est avec une nouvelle avalanche d’annonces que l’équipe du Lions Metal Festival vient nous souhaiter tous ses vœux de bonheurs pour cette nouvelle année. Quel chemin parcouru depuis la première édition du samedi 13 mai 2017 qui s'est clôturée par la prestation magistrale des Britanniques d’Onslaught. Ce sont donc quatre nouveaux combos issus de la scène locale et régionale qui ouvriront pour cette sixième édition.

Avec toujours la même volonté de faire découvrir de jeunes groupes bourrés de talent, le Lions Metal Fest met cette année en lumière le trio de post metal de Mind Imperium, les Auvergnats de Catubodua avec leur pagan black, le death groove des Roannais d’Ashed Winter et enfin Shotgun Logic et leur thrash made in Lyon. Un festival où la pluralité du metal extrême prend réellement tout son sens.

Le Lions Metal Fest VIème édition à Montagny – Le Trait d’Union

MAJ du 07/01/2024

Avant de fêter Noël, c’était déjà neuf noms qui étaient confirmés et pas des moindres ! Dans l’ordre chronologique, Harakiri For The Sky, Shade Of Empire, Legion Of The Damned, Wolfheart, Hideous Divinity, Benighted, Groza, Acranius et dernièrement Acod nous ont assurés leur présence rendant l’affiche de cette sixième édition plus qu’attractive !

Depuis, le gros barbu tout vêtu de rouge est passé par Montagny et avait dans sa hotte cinq nouveaux noms en guise de présents. Tour à tour, ce sont Mortuary, Eight Sins, Abrupt Demise, Helslave et Sangdragon qui viennent s’ajouter à tout ce beau petit monde qui, sans nul doute, retournera le pit de la salle du Trait d’Union les 1er et 2 juin prochains ! Nous avons hâte d’y être !

Le Lions Metal Fest VIème édition à Montagny – Le Trait d’Union

MAJ du 22/12/2023

Nous avions laissé le Lions Metal Fest avec les confirmations des présences d’Harakiri For The Sky, Shade Of Empire, Legion Of The Damned, Wolfheart, Hideous Divinity, Benighted et enfin Groza. Décidément, les semaines passent mais se ressemblent car c’est avec deux nouveaux noms dans sa hotte que le festival lyonnais nous gâte juste avant Noël !

Les Allemands d’Acranius et leur slamming death viendront dévaster la salle du Trait d’Union de Montagny tandis que les Marseillais d’Acod avec leur savant mélange de death et de black viendront terminer le travail avec un prochain album à paraître au printemps. L’affiche se fait vraiment de plus en plus belle, l’équipe de l’ami Mick Caesare met les petits plats dans les grands !

Le Lions Metal Fest VIème édition à Montagny – Le Trait d’Union

MAJ du 17/12/2023

Les fêtes de fin d’années approchants, Le Lions Metal Fest a décidé de passer à la vitesse supérieure. Pratiquement coup sur coup, l’organisation lyonnaise a reçu la confirmation de la présence des Italiens d’Hideous Divinity mais aussi et surtout des maîtres du grindcore français en la personne de Benighted. Pour cette nouvelle annonce, c’est du côté du black metal que ça se passe !

Comptant parmi les nombreux groupes à la Mgla, Gaerea ou même encore Batushka, ce sont les Allemands de Groza qui viendront donc perpétuer la tradition des combos de black metal encagoulés sur les planches du Trait d’Union de Montagny. Ils piocheront donc dans Unified In Void et The Redemptive End, leurs deux albums studios de très grande qualité.

Le Lions Metal Fest VIème édition à Montagny – Le Trait d’Union

Groza

MAJ du 12/12/2023.

Le mois de décembre est fructueux en annonce de belles factures pour le Lions Metal Fest ! Le festival lyonnais nous avait déjà mis au parfum de la venue sur ses terres d’Harakiri For The Sky, de Shade Empire, de Legion Of The Damned et enfin dernièrement de Wolfheart. Ce qui portait à quatre le nombre de noms déjà annoncés mais depuis, l’eau à rapidement coulée sous les ponts et deux autres combos sont d’ores et déjà confirmés.

Il s’agit des Italiens d’Hideous Divinity qui viendront martyriser les épaules et clavicules du pit avec leur brutal/death franc du collier mais surtout leur prochain album studio à venir au printemps prochain chez Century Media Records. Les seconds, inutile de les présenter, il s’agit de Benighted. Connu et reconnu pour son brutal grindcore avec depuis près d’un quart de siècle l’ami Julien Truchan derrière le micro, le combo stéphanois viendra lui aussi avec un nouvel album sous le bras. La soirée promet d’être brutale et sanglante !

Le Lions Metal Fest VIème édition à Montagny – Le Trait d’Union

MAJ du 06/12/2023

Décidément, les annonces s’enchaînent à vitesse grand V pour le Lions Metal Fest. Après l’ouverture de bal par Harakiri For The Sky, ce fut au tour du groupe de black symphonique finlandais de Shade Empire puis du combo de thrash/death de Legion Of The Damned de nous confirmer leur présence pour cette sixième édition. Seulement cinq jour après que le groupe batave ai été dévoilé, un quatrième fait déjà son apparition.

Toujours au top de leur son death mélodique depuis maintenant près de dix ans, ce sont les Finlandais de Wolfheart qui viennent inscrire leur nom en lettres d’or à l’affiche de cette sixième édition du Lions Metal Fest. Ils viendront donc secouer le pit le la salle du Trait d’Union avec King Of The North, leur excellent dernier album studio. Alors, à quand le prochain nom dévoilé ?

Le Lions Metal Fest VIème édition à Montagny – Le Trait d’Union

Wolfheart

MAJ du 02/12/2023

Le Lions Metal Fest millésime 2024 prend de plus en plus forme. Après les annonces coup sur coup d’Harakiri For The Sky et de Shade Empire, le festival lyonnais nous revient avec une nouveau beau cadeau dans sa besace. C’est une grosse pointure du thrash/death qui aura le plaisir de se produire sur la scène du Trait d’Union de Montagny.

Délivrant depuis près de 18 ans un son thrash/death sans concession, le combo batave de Legion Of The Damned sera bel et bien de la partie pour la sixième édition du Lions Metal Fest. Fort de leur huitième album studio intitulé The Poison Chalice disponible depuis le 9 juin dernier chez Napalm Records, le groupe natif de Geldrop-Mierlo viendra littéralement retourner le pit lyonnais. Echauffez-vous bien vos cervicales, ça va secouer !

Le Lions Metal Fest VIème édition à Montagny – Le Trait d’Union

Legion Of The Damned

MAJ du 27/11/2023

Nous avons récemment appris que le samedi 1er juin ainsi que le 2 juin de l’année prochaine seront les deux dates choisies pour accueillir au sein de la salle du Trait d’Union de Montagny la sixième édition du Lions Metal Fest. Devenu une véritable référence dans la région lyonnaise, le festival initié par le régional de l’étape et frontman du groupe Destinity en la personne de Mick Caesare nous a déjà confirmé la présence d’Harakiri For The Sky. C’est une seconde annonce de taille qui viens d’être portée à notre connaissance.

Leur présence est une rareté en France, le groupe de black death symphonique finlandais de Shade Empire sera lui aussi de la partie. C’est avec son exceptionnel dernier album studio Sunholy disponible depuis septembre dernier que le combo finnois viendra envoûter et remuer la fosse du festival.

Le Lions Metal Fest VIème édition à Montagny – Le Trait d’Union

Lions Metal Fest

Article d'origine du 20/11/2023

Après le succès de la cinquième édition ayant réunie Rotting Christ, Belphegor, HateSphere, Pestilence, Dust Bolt, Parasite Inc, Necrotted, Cytotoxin et onze autres groupes dans le village de Montagny, le Lions Metal Fest se prépare à une prochaine édition qui se déroulera une fois de plus indoor dans la salle du Trait d’Union. Outre les dates du festival lyonnais pour 2024, un premier nom nous a déjà été dévoilé le 14 novembre dernier.

C'est donc les samedi 1er juin et dimanche 2 juin 2024 qui ont été sélectionnés par le Lions Metal Fest comme dates de cette désormais sixième édition. Après une expérimentation en Open Air une seule et unique fois, le festival lyonnais retourne en intérieur pour la seconde année consécutive. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les Autrichiens et grande référence du post-black en la personne d’Harakiri For The Sky seront d’ores et déjà présent ! Une première annonce prometteuse qui, à n’en pas douter, ouvrira la porte à de nombreuses autres tout autant de qualité !

Le Lions Metal Fest VIème édition à Montagny – Le Trait d’Union

Lions Metal Fest
close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...