[MAJ] BetizFest 2024 : le running order

L’affiche complète du BetizFest est belle et bien complète depuis maintenant un peu plus d’un mois. A quelques jours du festival qui aura lieu les 7 et 8 juin prochains à Cambrai (59), les organisateurs ont enfin communiqué le running order de cette édition 2024 qui, comme les années précédentes, est placée sous le signe de l'éclectisme.

Comme on pouvait s’y attendre, ce sont Brutus et Stoned Jesus qui clôtureront la soirée du samedi 8 juin. Par contre, une petite surprise nous a été réservée pour la veille. En effet, nous nous attendions tous à avoir un Counterparts et Hatebreed en final de la soirée du vendredi 7 juin mais ce ne sera pas la cas. Ce sera Ingested, le combo de metalcore mancunien, qui aura la lourde tâche de terminer cette première journée de festival en trombe. Mais avec The Tide Of Death And Fractured Dream, son dernier album studio disponible depuis le 5 avril dernier via Metal Blade Records, cela ne devrait poser aucun problème.

BetizFest

MAJ du 22/04/2024

C’était un véritable festival d’annonce qui nous était tombé sur la tête pour la première salve d'annonces. Hatebreed, Counterparts Stoned Jesus, Mars Red Sky et enfin Karras inscrivaient leurs noms à l’affiche de l’édition 2024 du BetizFest de Cambrai. Depuis maintenant un peu plus de deux mois, les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour compléter l’affiche. C’est avec dix nouvelles confirmations que cette édition vient d’être bouclée et sera une nouvelle fois de très grande qualité.

Les régionaux de l’étape de November reviendront à Cambrai avec leur hardcore mélodique et tenteront de retourner le pit comme ils avaient si bien su le faire lors du warm-up de l’année dernière. Naviguant entre punk hardcore, post rock et shoegaze, le trio belge de Brutus sera lui aussi de la partie. Ce sera également le cas pour QueenAres avec son post-metal lourd et le rouleau compresseur Nasty avec son beatdown hardcore hyper efficace. Downset fera résonner le palais des grottes de son mix hardcore / hip hop pour sa seule et unique date française.

Pour compléter cette belle affiche viennent s’ajouter le trio parisien Nature Morte avec son black shoegaze, le combo tourangeau de Verbal Razors au son teinté de thrash / crossover, le trio post-rock et post-metal de Birds In Row, le combo lillois de sludge /doom / post-metal instrumental de The Lumberjack Feedback qui défendra son nouvel album The Stronghold le 26 avril prochain et enfin Ingested et son deatcore incisif qui viendra  présenter son dernier né intitulé The Tide Of Death And Fractured Dreams.

BetizFest

Article d'origine du 14/02/2024

L’année dernière, le BetizFest fêtait ses vingt printemps en grande pompes. Il a alors vu s’enchaîner sur scène Igorrr, Satanic Surfers, Crisix, Les Sheriffs, Celeste, Les Wampas, Pogo Car Crash Control, Hangman’s Chair, Grade 2, Insanity Alert, Junon, Bar Teeth et enfin Dust Bolt. Pour la prochaine édition, les organisateurs souhaitent encore et toujours mettre la qualité et l’éclectisme des genres au centre de ce festival dédié au monde du metal.

Depuis le début des années 2000, le Betizfest, se déroulant dans la cité nordiste de Cambrai depuis 2003, a vu défiler sur scène des grand noms du metal français et international tels que Paradise Lost, In Flames, Lofofora, Loudblast, Black Bomb A , Lacuna Coil, Benighted, Mass Hysteria ou Dagoba pour ne citer qu’eux. Pour cette édition 2024, les cinq premiers noms viennent de tomber.

Les coreux en auront pour leur argent avec les confirmations du mythique combo d’Hatebreed ainsi que des Canadiens de Counterparts. Les fans de stoner / doom seront servis car Stoned Jesus, avec Father Light sous le bras, débarquera pour fêter ses quinze ans de carrière à Cambrai en compagnie des Bordelais de Mars Red Sky et leur univers psychédélique. Enfin, pour clôturer cette première vague, le trio de death grind de Karras, formé par Etienne Sarthou (AqMe, Freitot), Yann Heutaux (Mass Hysteria) et Diego Janson (Demosys, Sickbag), confirme sa présence après une tournée japonaise à grand succès.

Restez connectés car La Grosse Radio vous fera gagnez vos places pour ce beau festival. Pour celles et ceux qui ne sont pas capables d'attendre, les billets sont en vente au tarif de trente euros par jour et cinquante euros pour les deux jours.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...