Ghost crée l’événement dans les salles obscures

Le premier long métrage de la troupe suédoise s'intitule Rite Here Rite Now, et sera révélé en avant-première lors de projections exclusives dans des cinémas du monde entier.  

Nouvelle étape dans l'ascension irrésistible de Ghost, ce long métrage combinera des séquences live inédites avec un récit reprenant le fil de l'intrigue développée avec les vidéos "Chapters", retraçant la mythologie et l'histoire fictive du groupe sur un ton décalé.

Réalisé par Tobias Forge, la tête pensante du groupe, et Alex Ross Perry, Rite Here Rite Now sera présenté en France en avant première uniquement le dimanche 23 juin 2024, dans un nombre de salles limité. Avis aux intéressés, les billets pour les projections en cinéma de cet événement sont en vente depuis ce jeudi 9 mai 15h via ce site.

Ghost Rite Here Rite Now poster

Un format original pour un groupe à l'esthétique singulière et travaillée, qui a su conquérir les arenas du monde entier à coups de rituels endiablés et d'hymnes efficaces teintés d'occulte et de subversion. Les performances live présentées dans le long métrage ont été tournées lors des deux show exclusifs donnés par Ghost en conclusion du Re-Imperatour 2023 au Kia Forum de Los Angeles. Cette tournée avait fait halte en France pour sept dates mémorables (notamment à Lyon ou Toulouse) un an après la visite du groupe à l'Accor Arena à Paris.

La bande originale du film, publiée par Loma Vista Recordingsest d'ores et déjà disponible en précommande juste ici. La version live du morceau "Absolution", issu de l'excellent Meliora (2015), est le premier extrait de cet album / spectacle intrigant à découvrir en juin.  Le rendez-vous est pris !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...