Le clap de fin de la quinzième édition du Motocultor Festival vient à peine de retentir que les premiers noms de la prochaine édition tombent déjà. Ce sera donc les 14, 15, 16 et 17 août 2025 qu’il faudra prendre quelques congés pour remuer une nouvelle fois la fosse bretonne.
C’est avec grands fracas que la douzaine de premiers noms vient d’être annoncée pour l'édition 2025 du festival Motocultor. Après avoir littéralement retourner la Mainstage 1 du Hellfest le 28 juin dernier, Machine Head sera bel et bien de retour en terre bretonne. À leurs côtés, les prêtres du black metal symphonique Dimmu Borgir ainsi que Blind Guardian que nous avions vus en juillet 2023 sur les planches du Plane’R’Fest. Landmvrks, également présent au Hellfest cette année, sera aussi de la partie tout comme Eivor, Me And That Man, les Québécois de Kataklym présents cette année à l’Altar du Hellfest, All For Metal, Between The Buried And Me, Enthroned, le combo tchèque de grindcore de Gutalax - dont les passages sont rares en France - et enfin Suffocation, présent également cette année à Clisson.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, quelques jours plus tard, Acces Live annonçait la tenue du Motocultor Across Europe Tour 2025 avec au programme Infected Rain, Semblant, Elyose, Skin On Flesh et Miruthan. Une quinzaine de dates se tiendront donc sur le vieux continent avec notamment sept d’entre elles dans l’Hexagone. Lille et le Black Lab ouvriront la marche le 11 janvier, ce sera le tour de Colmar au Grillen le 17 janvier et de l’Yliade de Grenoble le lendemain soir. Pour finir en beauté cette belle tournée, ces cinq combos rendront visite coup sur coup au Metronum de Toulouse, au CCM John Lenon de Limoges, à l’Echonova de Vannes et à La Machine du Moulin Rouge du 23 au 26 janvier 2025.