[MAJ] Nouvelle salve d’annonces pour le Lions Metal Festival

Peu de temps avant les fêtes de fin d’année, Aonaran, A Secret Revealed et TTT, acronyme de Tribute To Thrash, ajoutaient leurs noms à l’affiche de cette septième édition du Lions Metal Festival. En guise de vœux pour la nouvelle année, toute l’équipe organisatrice nous livre six nouveaux noms sur un plateau.

Six nouveaux noms, rien que ça, sont annoncés pour cette future édition du Lions Metal Festival. Emmené par Sven De Caluwé, le frontman d’Aborted, Coffin Feeder aura pour mission de retourner entièrement le pit de la salle du Trait d’Union avec son deathcore made in Belgique. Le quatuor lyonnais de thrash de Deadlysins avec notamment Kévin Paradis (Benighted) derrière les futs, viendra présenter son dernier opus Age Of Revelation, disponible depuis le 22 novembre dernier chez Adipocere Records.

Le quintet clermontois de Sans Roi nous plongera dans son univers black avant-gardiste avec son ultime album Alchimie du Scorpion sorti le 4 octobre chez France Black Death Grind. Pour compléter ce festival d’annonces, c’est du côté du thrash qu’il faudra se tourner avec les confirmation des Nord-Irlandais de Gama Bomb, des Italiens de Game Over et des Allemands de Skeleton Pit. Il nous tarde d’y être !

MAJ du 16/12/2024

Alors que Nile, Decapitated, Crytopsy, Warbringer et Carnation tiennent le haut de l'affiche, de nouveaux noms se sont ajoutés.

La déferlante de grosses annonces passées, toute l’organisation du Lions Metal Festival n’a pas relâché ses efforts et a mis du cœur à l’ouvrage pour boucler la programmation. Ainsi, le groupe de black parisien de Merrimack aura l’occasion de présenter Of Grace And Gravity, disponible depuis le 8 mars dernier via Season Of Mist. Le combo de death mélodique danois de Withering Surface sera de passage en région lyonnaise pour la toute première fois.

Le dimanche, Aonaran ouvrira les hostilités avec son death mélodique tout comme les Allemands de A Secret Revealed qui en feront de même avec leur post black. Après le passage de Decapitated le samedi soir, ce sera au tour de TTT (Tribute To Thrash) formé par Stephane Buriez (Loudblast) et Alex Colin-Tocquaine (Agressor) entre autres de fouler les planches de la salle des Monts du Lyonnais. Cette édition du Lions Metal Festival s'annonce une fois de plus monumentale.

MAJ du 29/11/2024

Pour sa septième édition, le festival des Monts du lyonnais se tiendra une fois de plus à la salle du Trait d’Union de Montagny les 7 et 8 juin prochain. Après l'annonce de la présence de Nile, tout premier groupe a inscrire son nom à l’affiche du Lions Metal Fest 2025, c’est une véritable déflagration qui nous attend aujourd'hui avec quatre nouveaux groupes. 

Ce n’est pas un mais bien quatre groupes qui rejoignent l’affiche de l’édition 2025 du Lions Metal Festival. À la toute fin d’une tournée qui aura sillonnée l’Europe entière dans le cadre de l'Infernal Bloodshed Tour, Decapitated ainsi que Cryptopsy, Warbringer et Carnation joindront leurs forces pour retourner la totalité du pit. Une bonne dose de death technique polonais, une portion de brutal death canadien, une pincée de thrash italien et un soupçon de death belge, ce sera la recette du succès et de la violence qui s'abattra sur le public lyonnais l’été prochain.

Article d’origine du 14/11/2024

Que de chemin parcouru pour le Lions Metal Festival depuis sa toute première édition sur une seule journée le 13 mai 2017 ! Après une tentative en open air lors de la quatrième édition, le festival de la région lyonnaise se tiendra une fois de plus dans la salle du Trait d’Union de Montagny les 7 et 8 juin 2025. Après les passages de Wolfheart, Legion Of The Damned, Harakiri For The Sky, Benighted, Hideous Divinity, Shade Empire, Acod, Groza ou encore Mortuary et Helslave l’an dernier, toute l’équipe de programmation du festival est actuellement sur le pont pour livrer une nouvelle affiche de très grande qualité.

Le tout premier groupe qui prendra part à cette désormais septième édition du Lions Metal Festival n’est autre que Nile. Signant son retour sur les devants de la scène avec son dernier effort studio The Underworld Await Us All disponible depuis août dernier, le combo américain de brutal death technique mettra donc à profit la brutalité de son son pour retourner le pit lyonnais. Après cette première annonce les pass Blind Ticket à tarif réduit ont rapidement trouvé preneur en seulement trois jours. Les prochains noms risque de pleuvoir jusqu’à cette fin d’année, alors restez connectés !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...