Le Hellfest dévoile son affiche pour l’édition 2025

Lundi 9 décembre, Ben Barbaud et toute son équipe de Hellfest Productions ont dévoilé l’affiche finale de l’édition 2025 du festival clissonnais. Après une dernière édition plus ouverte avec notamment les programmations de Shaka Ponk ou encore Foo Fighters en tête d’affiche, les aficionados du Hellfest ont pu découvrir une surprise de taille ainsi que deux plateaux spéciaux en Mainstage 2.

On ne va pas y aller par quatre chemins, quelle n’a pas été la surprise de tous les suiveurs du Hellfest quand l’annonce du passage de Muse en tête d’affiche de la Mainstage 1 le vendredi 20 juin prochain a été faite. L’ouverture du festival à des genres musicaux plus variés, déjà bien entamée lors de la précédente édition, est pour le coup vraiment marquante. Le même jour un plateau 100% féminin sera au programme sur la Mainstage 2 avec notamment Spiritbox, Epica, Heilung et Within Temptation. Sur la même scène mais cette fois le dernier soir du festival, le metalcore et le deathcore seront à l’honneur avec la programmation de Novelist, Lorna Shore, Motionless In White et A Day To Remember pour ne citer qu'eux.

Hellfest

Pour le reste de la programmation ce sont des valeurs sures et emblématiques de la scène metal qui s’enchaîneront avec Korn, Scorpions, Linkin Park, Judas Priest, Till Lindemann en solo, Airbourne ou encore Dream Theater. Les sets brutaux de Jinjer, Witechapel, Knocked Loose et Walls Of Jericho mettrons le feu aux poudres tandis que l’electro metalcore d’Electric Callboy et l’humour metallique des régionaux de l’étape d’Ultra Vomit prendront d’assaut la Mainstage 2 le premier soir. Côté Temple, Alcest sera LE concert black du festival à ne manquer sous aucun prétexte. Encore une édition bien fournie pour le Hellfest avec un dernier nom en attente pour la tête d’affiche de la Valley le vendredi 20 juin. Alors, qu’en pensez-vous ?

Pour rappel, tous les passes quatre jours sont vendus depuis fort longtemps, mais les billets à la journée doivent encore être mis en vente sur le site du festival. Pour patienter - ou comparer les deux éditions - vous pouvez lire ou relire notre dossier sur le Hellfest 2024.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...