C'est une grosse surprise qui a frappé le monde du hard rock et du metal, ce mercredi 5 février. Tout d'abord l'annonce d'un concert exceptionnel de Black Sabbath, reformé une dernière fois, avec des invités prestigieux. Parmi eux se trouvait un nom en particulier qui a fortement intrigué les fans de Ghost. Depuis la diffusion du film Rite Here Rite Now et sa fin sous forme de cliffhanger, il n'y avait pas vraiment eu de nouvelles du groupe. Or, une simple inscription ainsi qu'une image publiée sur les réseaux sociaux ont permis de croire en un avenir plein de promesses pour la formation suédoise menée par Tobias Forge.

L'annonce d'un concert avec la formation initiale de Black Sabbath avait déjà été surprenante, mais un petit détail a intrigué les plus perspicaces. Un certain Papa V Perpetua faisait partie des invités. Comme si cela n'était pas assez évident, la parenthèse précisait : Ghost.
Nous connaissons donc le nom du prochain leader du groupe. Petit détail, la mention "Perpetua". Deux analyses peuvent être faites à partir de ce nom : le côté perpétuel qui indiquerait que cela en serait terminé des changements de pape, ou alors en italien, cela s'applique à une commère, une bonne du curé, mais on suppose que ce n'est pas le fantôme d'Annie Cordy qui hantera les stades aux côtés des Nameless Ghouls.
Le public en aura le cœur net très bientôt, puisque le retour de Ghost sur scène est prévu dès le printemps 2025 avec notamment trois rituels en France à Lyon, Toulouse et Paris entre avril et mai.
Si le line up de malade du concert de Black Sabbath, Back to the Beginning, vous intéresse, et si vous voulez voir la dernière prestation en live de Ozzy Osbourne, les billets pour cet événement prévu à Birmingham le 5 juillet prochain seront en vente à partir du 14 février sur le site Live Nation.











