Après une première salve de dates à l'automne dernier, Wardruna se lance dans une seconde tournée mondiale en fin d'année, avec deux nouvelles dates en France.
Wardruna sera donc de passage le 6 décembre prochain à La Salle Horizon de Muret dans la proche banlieue toulousaine avec Noiser aux manettes. Toujours en collaboration avec Garmonbozia, ce sera au tour de La Laiterie Artefact deux jour plus tard d’accueillir le groupe norvégien au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Seulement deux dates dans l’Hexagone seront au programme, en espérant que d’autres s’y ajouteront rapidement.
Ces deux soirées s'inscrivent dans le cadre d'une nouvelle tournée européenne qui suivra en fin d'année une tournée nord-américaine avec Chelsea Wolfe. Elle seront l'occasion de découvrir en live Birna, sixième album du combo de folk pagan norvégien, sorti le 24 janvier dernier chez Sony Music. Même si le groupe emmené depuis maintenant près d’une vingtaine d’année par Einar Selvik n'a pas attendu cette sortie pour parcourir les routes mondiales. En octobre dernier, il était en effet déjà en tournée aux Etats-Unis mais aussi en Amérique Latine. En novembre, il était en Europe, passant par Paris à la salle Pleyel, un concert dont nous vous avions parlé ici.
