Ghost vient de lever le voile sur son prochain album, Skeletá, dont la sortie est prévue pour le 25 avril 2025. En plus de cette annonce, le groupe dévoile également un premier morceau, "Satanized", accompagné d’un clip marquant l’arrivée d’un tout nouveau Papa.
Ghost avait préparé cette révélation depuis plusieurs jours avec un panneau promotionnel géant à Las Vegas diffusé en direct en continu sur YouTube, parodie de conclave interminable. Mais c'est aujourd'hui à 6 heures du matin (heure française) que le groupe a levé le voile sur son prochain opus. Le tout avec la sortie d'un premier titre "Satanized", disponible dès maintenant avec un clip vidéo.
L'apparence de ce nouveau leader, Papa V Perpetua, tranche avec celles de ses prédécesseurs, arborant un style inspiré des mascarades vénitiennes, avec une touche futuriste et metallique. Les ghouls argenté.e.s semblent également faire leur retour, renouant en partie avec l’esthétique des premières formations du groupe.
On apprend également des informations intéressantes sur l'album : ce sixième opus s’éloigne en effet des thématiques historiques et sociétales des deux précédents, Prequelle et Impera, pour explorer des réflexions plus personnelles. Chaque morceau y est présenté comme un dialogue intérieur. On retrouvera sur Skeletá 10 morceaux, et on apprend notamment que le titre introductif "Peacefield" se veut ascendant et grandiose. "Lachryma" sera composé avec des mélodies à la fois douces et mélancoliques. Enfin, "Guiding Lights" est présentée comme une ballade épique et introspective.
Pour accompagner cette sortie, Ghost partira également en tournée dans toute l’Europe, avec plusieurs concerts en France, à Lyon le 26 avril, Toulouse le 27 avril et à Paris le 13 mai. Une occasion pour les fans de découvrir en live cette nouvelle incarnation du groupe et son univers renouvelé.
Skeletà sera disponible le 25 avril prochain chez Loma Vista.
Face A
1. PEACEFIELD
2. LACHRYMA
3. SATANIZED
4. GUIDING LIGHTS
5. DE PROFUNDIS BOREALIS
Face B
1. CENOTAPH
2. MISSILIA AMORI
3. MAKRS OF THE EVIL ONE
4. UMBRA
5. EXCELSIS

