Annoncé le 17 janvier dernier, le Through The Gates Of Horn & Ivory European Tour de Dool ne comptait qu’une petite quinzaine de dates avec, malheureusement, aucune date française au programme. Depuis, trois dates supplémentaires se sont ajoutées avec une petite surprise pour les fans de l’Hexagone.
Depuis près d'un an, Dool ponce les scènes du Vieux Continent avec son troisième album studio intitulé The Shape of Fluidity, disponible dans les bacs depuis le 19 avril 2024 via Prophecy Productions. En co-headline avec Hangman’s Chair, le combo de doom metal néerlandais avait ainsi allégrement rendu visite à son public français en octobre dernier avec des passages sur les scènes du Grillen de Colmar, de Victory 2 de Montpellier, du Trabendo de Paris, du Gueulard Plus de Nilvange et enfin, du Black Lab de Lille. Cette année, le groupe emmené par Raven van Dorst se présentera une seule et unique fois en France pour une date en salle sur les planches du Molotov le 2 mai prochain. Organisé par Garmonbozia, cette soirée marseillaise verra le combo de Taraban ouvrir le bal avec un son hard rock teinté de blues et de stoner.
Cependant, le quintette de Rotterdam, fondé il y a à peine de dix ans et auteur de quatre albums, reviendra très rapidement en France. Il est en effet à l'affiche de la première journée du prochain Motocultor, le jeudi 14 août, aux côtés entre autres de Ne Obliviscaris, Gutalax ou encore Helldebert. Un certain contraste en perspective...
