Alcest annonce une déferlante de dates en octobre

Disponible depuis le 21 juin 2024, Les Chants de l’Aurore, le septième album studio d’Alcest, a déjà bénéficié l’an dernier d’une tournée européenne de grande envergure. Le combo de post-black shoegaze a notamment signé un passage remarqué sur les planches de l’Olympia le 6 décembre, en compagnie de Svalbard et Doodseskader. Bonne nouvelle, un deuxième round européen est en préparation pour cette fin d’année 2025.

Nous apprenions le 17 septembre dernier qu’Alcest entamerait une tournée nord américaine de deux douzaines de dates de février à mars avec le groupe islandais de Kaelan Mikla en première partie. Avec seulement une seule et unique date parisienne, une seconde tournée européenne plus généreuse en dates françaises était attendue de pied ferme. Ce vœu pieux vient enfin de devenir réalité. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alcest aura du pain sur la planche avec un peu plus d’une douzaine de dates françaises du 7 au 23 octobre prochains.

Seuls deux jours de pause seront accordés au beau milieu de cette marée de concerts commençant à l’Antipode rennais, se terminant à l’Autre Canal de Nancy et faisant escale notamment au Tyrant Fest d’Oignies et à La Rayonne lyonnaise. Pour cette salve de dates, le combo toulousain de post-rock de Bruit ouvrira le bal pour présenter The Age Of Ephemerality son prochain opus disponible le 25 avril prochain chez Pelagic Records.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...