Dark Tranquillity en headline de L’Ultima Ratio Fest

Décidément, les tournées promotionnelles d’Endtime Signals s’enchaînent à un rythme effréné. Après trois dates françaises en novembre 2024, Dark Tranquillity revient en mai prochain. Une ultime surprise de taille a très récemment pointée le bout de son nez.

Dans le cadre de LUltima Ratio Fest qui se déroulera le 30 septembre prochain au sein de la salle du Bataclan, Dark Tranquillity se présentera une seconde fois en moins d’un an devant son public parisien. Après un passage dans la même salle bondée le 10 novembre dernier, avec Moonspell, Wolfheart et Hiraes, le groupe emmené par Mikael Stanne aura une nouvelle fois l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir son dernier album Endtime Signals mais aussi de grands classiques de sa discographie. Soen (metal progressif de Suède), Equilibrium (folk metal épique d'Allemagne) et Iotunn (death progressif du Danemark) se passeront le relai lors de cette soirée parisienne où la prog, le death et le mélodique auront une place de choix.

Avant cela, le groupe de melodeath suédois fera trois escales françaises dès le mois de mai, avec Moonspell et Hiraes, comme en novembre dernier. Toutes ces tournées mettent en avant Endtime Signals, le quinzième album studio de Dark Tranquillity sorti le 16 août 2024 chez Century Media Records. Le quintette de Göteborg, qui a dépassé les 35 ans d'existence et sorti les treize albums, avait profité de ses derniers passages chez nous pour balayer l'ensemble de sa discographie, des hits aux titres plus obscurs en passant par des nouveautés.

Dark Tranquillity


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...