Un concert anniversaire pour Misanthrope

Cette année 2025 marque les 37 années de bons et loyaux services pour Misanthrope. Comme une inversion de rôle dans l’air, le combo angevin offre à sa fanbase une soirée anniversaire unique en guise de cadeau.

Pour cette année anniversaire pas comme les autres, Misanthrope a marqué son retour dans les bacs le 28 février dernier avec son nouvel opus Death Ascent chez Holy Records, le douzième de la carrière du quatuor. Le groupe de metal extrême, originaire de Livry Gargan en Seine-Saint-Denis, fête cette année ses 37 ans d'existence. Une longévité de plus en plus rare de nos jours pour un groupe de death progressif qui aura marqué au fer rouge des générations de metalheads. Le chanteur Philippe Courtois nous a accordé plusieurs interviews durant sa carrière, la dernière en 2023 pour l'avant-dernier album Les Déclinistes. Il y revenait notamment sur le lien étroit unissant le groupe à ses fans.

Comme les bonnes choses ne viennent jamais seules, une soirée anniversaire unique en son genre aura lieu le 11 octobre prochain au Petit Bain de Paris. Organisée une fois de plus par Garmonbozia, cette date exceptionnelle sera marquée par la présence de Monolithe en première partie. Ce sera l’occasion pour le combo de doom parisien faire découvrir ou redécouvrir Black Hole District disponible depuis le 15 novembre dernier via Hammerheart Records. Si le groupe n'a pas encore la longévité de Misanthrope, il approche des vingt-cinq ans d'existence, là aussi une belle performance.

Misanthrope


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...