Cela faisait un bout de temps qu'Arjen Anthony Lucassen, le chef d'orchestre d'Ayreon, n'avait pas sorti un album solo. On le sait, ce n'est pas trop son truc, il n'aime pas vraiment chanter, se contentant de chœurs ou de petites interventions. Mais il faut le dire, son précédent album Lost in the New Real avait été une franche réussite. Alors pourquoi se priver ? Treize ans plus tard, il revient donc avec un énième concept album assez particulier intitulé Songs No One Will Hear. Pourtant Arjen, on te le dit tout de suite, on a bien envie de l'écouter !
Dans le communiqué de presse, Arjen nous explique l'histoire : "Que feriez-vous si on vous annonçait qu'un astéroïde allait frapper la terre dans 5 mois ? " On imagine bien que le Néerlandais va explorer les aspects les plus sombres et les plus glorieux de l'être humain, comme il a eu l'habitude de le faire en solo et avec Ayreon. Un premier single audacieux de 14 minutes a été dévoilé, nous montrant qu'Arjen Lucassen est toujours au meilleur de sa forme.
L'album est déjà disponible à la précommande ici en plusieurs versions, dont un artbook qui présentera les titres sans la narration assurée par Mike Mills. Par ailleurs, ce dernier n'est pas le seul à intervenir sur l'album puisque les sœurs Irene et Floor Jansen ont été invitées ainsi que les habitués Robert Soeterboek et Marcela Bovio.
Tracklist
1. End Of The World Show
2. The Clock Ticks Down
3. Goddamn Conspiracy
4. The Universe Has Other Plans
5. Shaggathon
6. We'll Never Know
7. Dr. Slumber's Blue Bus
8. Just Not Today
9. Our Final Song
