Le producteur et artiste américain Tayves Pelletier, à l'origine du projet hardcore indus King Yosef, vient de sortir un premier avant-goût surpuissant de son second album dont la sortie est prévue en août.
King Yosef revient en force et explore la terreur sur ce nouvel opus, Spire of Fear. L'artiste, connu pour ses productions dans le milieu du hip hop, y repousse les limites des conventions metal et bâtit un son puissant entre le chaos du hardcore et les ambiances étouffantes du metal industriel. Au mixage de l'album, Kurt Ballou (guitariste de Converge) et Zach Weeks, et au mastering Alan Douches (Dillinger Escape Plan, Mastodon, ...).
Le premier single "Molting Fear" s’accompagne d’un clip réalisé par George Douglas Peterson, tourné à l'intérieur d'une centrale nucléaire abandonnée près d'Aberdeen dans l'État de Washington - décor idéal pour le son massif et angoissant de King Yosef, à la croisée des chemins entre Code Orange et Author & Punisher.
L'artiste déclare : "Mon envie derrière cette chanson était de pousser l'idée de King Yosef aussi loin que possible, sans guitare. On n’y retrouve aucun instrument traditionnel, hormis la batterie. Je voulais créer quelque chose qui prenne de l'ampleur en un laps de temps plus court que tout ce que j'avais fait auparavant. Il s'agissait de brouiller les pistes entre "quel est cet instrument, quel est ce son", et d'amener le tout vers le plus terrifiant des mondes."

Tracklist :
1. Feoil
2. Molting Fear
3. Glimmer (feat. Holy Fawn)
4. Vi Coactus
5. Lichen
6. Doomtown
7. Wither
8. Blue Morning
9. Walter
10. Spire of Fear
11. Everythings Point of Origin
La sortie de Spire of Fear est prévue pour le 15 août 2025 via le label de King Yosef, Bleakhouse.


