Un rassemblement épique de guerriers du son.
Burning Witches, formation féminine connue pour son approche sans compromis du heavy metal classique, est actuellement en tournée pour promouvoir son dernier opus Inquisition, sorti en août dernier, et faisant suite aux très bons The Witch Of The North (2021) et The Dark Tower, le quintette viendra défendre son nouvel album, Inquisition. Le quintette suisse, formé en 2015, s'est imposé comme l'une des forces montantes de la scène metal européenne avec un son qui évoque les grands noms des années 80. Fondé à Brugg, dans le canton suisse de l'Argovie, le groupe est actuellement composé de Romana Kalkuhl (guitare), Jeanine Grob (basse), Lala Frischknecht (batterie), Laura Guldemond (chant) et Courtney Cox, arrivée à la guitare et au chant en 2023.
En première partie, Hammer King, fondé également en 2015, apportera sa propre vision épique du metal, mêlant riffs puissants et thématiques médiévales. Le groupe allemand de heavy et power metal, fidèle à l'esthétique fantasy et aux légendes chevaleresques, promet un spectacle théâtral et énergique. Il est actuellement composé de Gino Wilde (guitare et choeurs), Titan Fox V (chant et guitare), Günt von Schratenau (basse) et Count Ivo Shandor (batterie).
Deux dates sont prévues en France dans le cadre de cette tournée commune de Burning Witches et Hammer King. Elles sont organisées par Garmonbozia, en partenariat avec Sounds Like Hell Production pour la seconde date :
- 28 janvier 2026, O'Sullivans Backstage By The Mill à Paris
- 10 février 2026, Rock n Eat à Lyon







