Except One – Broken

Les Français d'Except One ont sorti en début d'année leur nouvel album Broken, opus qui mélange une multitude de genres tel que le death mélodique, le black metal et le metalcore. Aujourd'hui, nous vous proposons une mini chronique, ainsi que la découverte de plusieurs titres tirés de ce dernier album.

Pas plus tard que la semaine dernière, Except One a dévoilé le clip de "Silent Scream", un morceau très réussi aux sonorités très groove et death metal mêlant à la fois des passages lents et d'autres plus dynamiques. Et ce titre est bien à l'image de l'album, qui pioche véritablement dans une multitude de genres. Ce dernier ne se cantonne surtout pas à rester dans les sentiers battus d'un genre particulier.

A découvrir également, le titre "In Nomine", sûrement l'un des plus obscurs et emblématiques de l'album. Il mêle notamment des chœurs et des passages en tapping qui confèrent une ambiance très sombre et lugubre à la chanson. Cette signature sonore du guitariste Tim est par ailleurs très visible sur l'ensemble de l'album. Elle est d'autant plus efficace que ces tapping sont suivis de riffs très groovy / metalcore, dont on peut saluer la lourdeur. Ce qui rappelle un peu un morceau comme "Gift of Guilt" de Gojira.

Enfin, comment ne pas évoquer la voix et le growl extrêmement sombre et violent de la chanteuse Estelle. Ses prestations vocales rendent certaines chansons extrêmement cathartiques, à l'image de "Blood Of The Underdogs". Ce morceau, l'un des plus dynamiques, comporte de nombreuses montées lyriques avec des touches très punk hardcore. Sa voix pourra par ailleurs rappeler à certains celle d'une Tatiana Shmailyuk du groupe de metalcore progressif ukrainien Jinjer. On regrettera cependant de ne pas trop entendre la chanteuse chanter en clair sur les parties plus mélodiques de l'album.

En résumé, cet opus d'Except One est donc une belle découverte avec des titres très efficaces et éclectiques. Cet album mérite donc toute votre attention. Et en plus c'est français, cocorico donc !

Tracklist de Broken : 

Hollow
Thorns
Silent Scream
In Nomine
Blood of the Underdogs
Broken
Chaos
Still Alive
Seeds of Revolt
Void
Except One - Broken

Broken, est disponible dès maintenant en auto-production. 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements