Les Chants de Nihil au Hellfest 2022 : Un concert qui devrait être plus long

Les Chants de Nihil - Week-end 2 - Samedi 25 Juin - Temple - 11h05

Le concert des Chants de Nihil est marqué par le soutien sans faille de la part du public et on ne souhaite au groupe que de revenir jouer au Hellfest pour un concert beaucoup plus long.

Bien que la Temple ait maintenant un sol bétonné (tout comme l’Altar, il s’agit d’une nouveauté 2022 au sein du festival), l’état de ce dernier est marqué par la boue. Normal, puisque suite au déluge de la veille, les festivaliers doivent marcher entre flaques et herbes boueuses avant de parvenir sous la tente pour le concert des Chants de Nihil. Les Bretons sont très émus de revenir au Hellfest après deux années confinées et ce sont d’ailleurs les tout premiers à passer sous la Temple en ouvrant les hostilités à 11h05.

L’espace est tellement rempli pour un concert à 11h, que l’on en vient à se questionner sur l’heure. Le public est au rendez-vous et une chose est sûre, il s’agit là d’une très bonne occasion pour le groupe de défendre son dernier album Le Tyran et l’Esthète paru chez Les Acteurs de l’Ombre Productions en janvier 2021. Une occasion que le groupe saisit en ne jouant que des morceaux de cet album, puisque la durée du set est très limitée. La Temple est souvent marquée par un son médiocre, voire mauvais, mais il n’en est absolument rien pour le black metal des Chants de Nihil. Cela permet aux festivaliers de profiter pleinement du concert, qui ne dure malheureusement que trente minutes pour un groupe qui mériterait plus de temps vu l’audience.

Le combo interagit peu avec le public, mais entraîne tout de même les spectateurs à applaudir en rythme ou notamment à chanter les chœurs de “Danse des mort-nés”. Ainsi, les trente minutes de live passent beaucoup trop vite et le groupe s’offre le rituel de prendre une photo souvenir sur scène, dos à la foule. D’ailleurs, La Grosse Radio a pu s’entretenir avec le groupe quelques heures après leur concert et vous retrouverez cette discussion très prochainement ! 

Setlist :

Entropie des conquêtes éphémères
Ma doctrine ta vanité
Le tyran & l’esthète
Danse des morts nés

Crédit photos : Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements