Higher Power au Hellfest 2022 : from Leeds to Clisson

Higher Power - Week-end 1 - Vendredi 17 juin -  Warzone - 12h15

Ouverte quelques minutes plus tôt par In Other Climes, la Warzone accueille maintenant les anglais de Higher Power venu défendre leur album paru pendant la pandémie : 27 Miles Underwater.

Originaire de Leeds, c’est sous le soleil déjà ardent de Clisson que la vague punk hardcore du Hellfest commence avec Higher Power. Emmené par les frères Wizard, Jimmy au chant et Alex à la batterie, le combo déboule avec le titre « Can’t Relate » de son premier album Soul Structure. La Warzone est encore assez clairsemée pour le moment mais elle va très vite se remplir au fur et à mesure du set du combo qui enchaîne ensuite avec le hit « Low Season ». Véritable tube de 27 Miles Underwater, le titre possède un refrain imparable qui fait facilement hocher la tête du public présent.

Après un début de carrière orienté punk hardcore à fond les ballons, Higher Power a opéré un visage teinté de metal alternatif sur son dernier opus. On ressent beaucoup les influences Deftones ou Alice In Chains notamment sur le quatrième titre de ce concert, « Fall From Grace ». Le public se prend au jeu et même si on est clairement loin de l’ambiance qui sera mise par les mastodontes du week-end sur la Warzone, c’est plus qu’acceptable.

Le groupe semble souffrir en revanche d’un mix approximatif sur le son avec une voix noyée sous les instruments (mais cela semble être l’effet recherché,  impression confirmée après avoir vu le groupe sur un autre festival le week-end suivant) et il est parfois difficile de comprendre Jimmy Wizard. C’est dommage tant la voix du frontman est un élément marquant du son du groupe, heureusement que les riffs de « Shedding Skin » puis « Seamless » en fin de set sont là pour nous rappeler en instantané les paroles apprises par cœur.

Après une demi-heure de jeu il est temps pour Higher Power de quitter la scène de la Warzone sous les applaudissements nourris du public, le week-end est définitivement bien lancé.

Setlist Higher Power

Can't Relate
Low Season
Staring at the Sun
Fall From Grace
Passenger
Shedding Skin
Rewire (101)
Seamless
close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...