Skillet au Hellfest 2022 : le rock chrétien sur les terres de l’Enfer

Skillet - Week-end 1 - Samedi 18 juin -  Mainstage 1 - 15h05

Six ans après leur dernier passage sur un festival dans l’Hexagone (c’était le Download France première génération à Longchamp), les Américains de Skillet viennent fouler pour la première fois de leur carrière la terre de Clisson.

Il continue de faire de plus en plus chaud en ce samedi du Hellfest, pourtant cela n’empêche pas le public de venir se positionner devant la Mainstage 1 afin d’accueillir Skillet et son metal alternatif. Le quatuor se présente devant le public et entame son set directement avec un gros tube de sa carrière « Whispers in the Dark » qui voit John Cooper (chant/basse) nous offrir un des nombreux refrains imparables qui vont émailler le set du groupe.

« Rise » voit Jen Ledger (batterie/chant) rejoindre son compère John Cooper pour certaines phrases durant le refrain notamment, c’est toujours aussi impressionnant de voir un musicien derrière sa batterie aussi entamer la chansonnette. Elle aura d’ailleurs une place plus importante sur « Awake and Alive » par la suite puis le musicien quittera même complètement sa batterie pour prendre le micro sur le devant de la scène pour « Hero ».

Skillet est un groupe toujours aussi intéressant à voir sur scène et même si la recette n’a pas bougé d’un iota depuis plus de quinze ans, que les prises de positions de John Cooper sont parfois fatiguantes, c’est un peu une madeleine de Proust que l’on déguste délicieusement avec une pinte d’eau sous les 41° de Clisson.

John Cooper annonce que le prochain morceau sera aussi le dernier, « Monster » termine le set du groupe mais on se rend compte rapidement qu’il restait encore dix minutes sur l’horloge. Ainsi le set initial de quarante-cinq minutes n’aura en réalité duré que trente-cinq minutes, étonnant et surtout dommage quand on sait qu’il restait encore un paquet de morceaux intéressants à jouer.

Setlist

Whispers in the Dark
Rise
Surviving the Game
Legendary
Awake and Alive
Hero
Monster

Photos : Florentine Pautet.

Reproduction interdite sans l’autorisation de la photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements