Glassbone au Hellfest 2022 : moulinets de bon matin

Glassbone - Week-end 1 - Dimanche 19 juin -  Warzone - 11h05

Né sur les cendres de Wolfpack qui était annoncé au Hellfest 2020, c’est bien Glassbone qui débarque sur la Warzone pour entamer cette dernière journée du premier week-end de l'édition 2022. Au programme : douceur et volupté !

Après une tournée en ouverture de Landmvrks à travers l’Europe au printemps, c’est juste avant les Marseillais que les Parisiens de Glassbone débarquent sur la Warzone pour nous présenter leur premier EP, Spirals: A safe place to self-destruct. Glassbone est le nouveau nom de Wolfpack avec quasi le même line-up mais avec l’envie de faire autre chose musicalement parlant, cela se sentait déjà sur le tout dernier EP de Wolfpack, A.D. C’est donc avec un grand plaisir que l’on entend retentir l’intro de l’EP, « Pitch Black », suivi de « …So Well » qui nous mettent tout de suite dans l’ambiance du combo.

Si Wolfpack était au départ un groupe de beatdown bien intelligent, on avait pu voir le côté beaucoup plus industriel et metalcore sur A.D., et cela se ressent entièrement avec Glassbone.

Mené par Hadrien Besson (chant), Glassbone n’est pas un énième groupe de hardcore qui décide de se réinventer mais bien un groupe qui arrive à amener ses influences nu-metal et indus dans sa musique. C’est sombre et torturé, ça sort des rythmiques entêtantes et ça donne tout autant envie de pleurer sur l’épaule de son voisin que de lui mettre un high kick dans le pit. Ca tombe bien car le groupe enchaîne à merveille les morceaux que sont « Deep Blue Sea » et surtout « Spirals ». La Warzone n’est pas encore pleine à ces premières heures de la journée mais le public présent répond aux invectives du frontman, et cela donne un moshpit en grande forme.

Glassbone termine son set avec « Kingdom » puis avec « Misery », un titre pré-EP qui, avec son ambiance à la Fear Factory par moments, offre une fin parfaite à la prestation du combo. La scène française se porte à merveille sous l’étendard de Landmvrks et, dans un style différent, on attend avec impatience ce que va nous proposer le quintet dans les prochaines années car le potentiel est assez monstrueux.

Setlist Glassbone

Pitch Black
...So Well
Deep Blue Sea
Spirals
Kingdom
Misery

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :