Fozzy + Soil au Trabendo (10.12.2012)

*Live Report rédigé par Krux*

Fozzy nous rend visite tous les ans et c'était pas gagné pour cette année mais leur fan club Francais et Speakeasy ont fait le nécessaire pour nous permettre d'avoir une date française sur la capitale.

Ils sont ce soir donc en co-headlining avec un autre groupe américain Soil, avec en 1ère partie les anglais de Breed 77, mais ces derniers ont du annuler au dernier moment pour des raisons inconnues.

FOZZY

Chris Jericho est donc de retour au Trabendo ce soir avec Fozzy pour la tournée promo du nouvel album "Sin and Bones". Leur prestation live à La Maroquinerie l'année dernière était encore gravée dans nos mémoires et ce soir le public était venu exclusivement pour Fozzy. Les fans du catcheur professionnel Chris Jericho ne sont pas venus en masse ce soir, effectivement la salle est qu'à moitié remplie car il est devenu difficile de remplir les salles à Paris tellement les concerts sont nombreux surtout en cette fin d'année où il peut y avoir 3 concerts metal dans la même soirée. C'était d'ailleurs le cas ce soir.

Chris Jericho Fozzy Paris 2012

Fozzy lance en intro un titre d'AC/DC "Have a Drink On Me" et celle de "Spider in My Mouth" avant de débouler sur scène qui va donner le ton immédiatement de la soirée. Gros son au niveau des guitares de Billy et de Rich, la puissance de Franck à la batterie et le charisme de Chris vont vite nous faire oublier le peu de monde présent ce soir. Le groupe va nous enchainer beaucoup de titres de leur dernier excellent album, une reprise de Krokus "Eat the Rich" et des titres de leur opus sorti en 2010 "Chasing the Grail" pendant une heure de show avec aucun temps mort.

Fozzy Paris 2012

Le groupe est rodé et leur force c'est justement l'énergie qu'ils dégagent sur scène avec des riffs puissant, des refrains accrocheurs et des mélodies imparables. L'ambiance est tres bonne et les titres comme "Sandpaper", "Enemy" et "God Pounds his Nails" remportent un franc succès auprès des fans où Chris Jericho nous délivre une prestation vocale correcte avec une nette progression à ce niveau là avec encore des petites difficultés à atteindre certaines notes aigues mais il est très bien épaulé par Rich aka "The Duke" et Paul Di Leo (le nouveau bassiste) pour les chœurs et autres parties vocales. Les musiciens ont un reel plaisir à jouer et à tout donner pour leur public jusqu'au dernier titre "Blood Happens" qui clôtura déjà leur prestation dans une bonne ambiance avec une énergie incroyable qui est la force de Fozzy.

Fozzy Paris 2012

Nous l'avez compris Fozzy est un groupe à voir absolument sur scène et on espère bien les revoir bientôt en 2013 dans un des nombreux festivals.

     
Setlist :

Spider in My Mouth
Sandpaper
Eat the Rich (reprise de Krokus)
Pray for Blood
She's My Addiction
God Pounds His Nails
To Kill a Stranger
Sin and Bones
Enemy
Blood Happens

Fozzy Paris 2012

SOIL
 

Pendant que les roadies préparent la scène pour Soil, plusieurs dizaines de personnes quittent la salle laissant la fosse du Trabendo quasi déserte pour le deuxième groupe américain ... attitude très décevante du public j'ai trouvé. Soil, quatuor Américain de Nu Metal venant de Chicago a subi de nombreux changements de line up et a participé au remake en 2003 du film "Massacre à la Tronçonneuse". Soil jouera ce soir devant 50 personnes maximum et ne se dégonflera pas en essayant de faire participer au maximum le peu de fans présents. Le chanteur visiblement assez éméché, assure néanmoins ses lignes de chant tout comme les 3 autres musiciens oubliant totalement la salle quasi vide.

Soil Paris 2012

Les fans restant avaient l'air de bien connaitre le groupe mais malheureusement pour eux Soil écourta leur prestation surement à cause des conditions même si la formation ne laissa pas rien paraitre. Les morceaux sonnent plutôt bien et les riffs sont accrocheurs avec un gros son US comme les ricains savent nous délivrer. Vers la fin du set en profitant de la situation, le chanteur McCombs se mélangea avec les fans dans la fosse en faisant participer le public ce qui donna une ambiance plutôt sympa. Leur prestation s'arrêta au titre "Halo" sans rappel laissant une petite déception et un goût amer pour les fans.

Soil Paris 2012

Vraiment dommage pour cette soirée qui proposait pourtant des groupes intéressants avec une vraie énergie en live. On espère revoir ces deux groupes dans de meilleures conditions dans une salle peut etre plus appropriée.

Soil Paris 2012

Setlist :

Breaking Me Down
Pride
Need To Feel
Redefine
37 Stitches
My Own
The One
My Time
Inside
Unreal
Halo

Soil Paris 2012

Krux

Photos : © 2012 Olivier GESTIN / INTO The PiT Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
http://www.facebook.com/intozepit

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements