Scorpions ne part pas en retraite

Après avoir annoncé sa retraite en 2009, le mythique groupe allemand revient sur sa décision et prépare un nouvel album avec d’anciennes compositions.

Avec une tournée d’adieux qui s’éternise et des annonces de plus en plus vagues, Scorpions a clarifié les choses. La retraite des vétérans du hard rock allemand est donc annulée, a déclaré le chanteur Klaus Meine à Classic Rock Magazine : « Alors que l’émotion nous gagnait, la décision de ne pas prendre notre retraite s’est imposée progressivement. C’est une chose de dire ‘C’est la fin de Scorpions‘ et c’est une autre de le faire. » 

Un nouvel album est donc prévu pour cette année, basé sur les restes des albums Blackout, Love At First Sting, Savage Amusement et Crazy World, retravaillés au cours de l’année 2012. Selon Klaus Meine, « Ces chansons n’étaient pas finies jusqu’alors. Des chansons avec le pur ADN de Scorpions à une excellente époque ! (…) Un album avec que des nouvelles chansons de Scorpions pourrait aussi voir le jour. »

Klaus Meine affirme aussi dans cette même interview que la maison de disques du groupe s’était opposée à leur retraite et qu’ils travaillent actuellement sur un documentaire traitant l’histoire de de Scorpions.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements