Idensity : teaser complet du prochain album + dernières infos

Vous n’avez pas oublié je l’espère Idensity, une de nos petites révélations françaises de l’an passé?? Sa précédente offrande, Serenity, avait fortement éveillé notre intérêt ainsi que notre curiosité pour la suite, et il se trouve – ça tombe bien – que son successeur, intitulé Chronicles, ne devrait enfin plus trop tarder…

Le groupe a régulièrement posté quelques vidéos ‘teasers‘ sur son site, que nous regroupons pour vous aujourd’hui. Cinq vidéos à la suite, donc, où le talent de chaque musicien est mis à l’honneur : respectivement chant, basse, guitares, violon et batterie !

A l’écoute de ces extraits alléchants, on comprend que ce nouvel opus sera de teneur un poil plus ‘prog’ encore, mais surtout plus BRUTAL! … Le mix sera assuré par Dan Swanö et un clip sera tourné pour le morceau « Sekhmet ».

 

Chronicles est donc toujours annoncé pour courant 2013 (EDIT DE JUILLET : ce serait finalement pour septembre, toujours chez Great Dane Records…), des bouts d’artwork ont filtré de-ci, de-là (cf ci-dessous) ainsi que plusieurs titres de travail (la tracklist définitive n’ayant, elle, pas encore été communiquée…) : « Chronicles », « The Seven Seals », « Antikhristos », « Möfa », « Over The Abyss », « Abyss », « Sekhmet », « Islam », « Annunaki », « Mantra » et « Loki »…

Au niveau du line-up, les Parisiens ont accueilli dans leurs rangs depuis décembre dernier le bassiste Mathieu Jarrot, même si c’est son prédécesseur Jonathan Bartolo que l’on retrouvera sur l’album (d’où la petite dédicace à la fin de la deuxième vid’…).
EDIT DE JUILLET : suite au départ d’Alain (qui pour son chant du cygne discographique aura donc livré une dernière performance de haute volée), Idensity recherche maintenant son nouveau guitariste lead… Tous les détails ici.

En ce qui concerne les concerts, sachez que le groupe va mettre à contribution le talent d’autres formations françaises émérites, puisqu’en vue de leur tournée à venir (qui devrait démarrer à l’été et durer une bonne année), ils s’apprêtent à monter un « casting » par le biais de leur association Serenity Productions, ce afin de recruter deux autres combos pour se joindre à eux!


Donc, si vous jouez dans un groupe et que vous vous sentez prêts à croiser le fer et partir sur les routes avec eux, vous pouvez dès maintenant contacter directement :
idensity.management@gmail.com

 

Idensity, Chronicles artwork cover 2013

idensity logo chronicles nouvel album 2013

Idensity chronicles artwork 2013


On souhaite donc le meilleur au groupe, et bon courage à la fois pour cette dernière ligne droite et pour ce nouveau départ…

Plus d’infos et nouveau lien billetterie prochainement …

 

 

Idensity band pic 2013

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements