Saxon dévoile les détails de son prochain album

Légende du heavy metal, le groupe britannique Saxon annonce un retour tonitruant en 2022 avec la sortie prévue pour février de son 23ème album studio, Carpe Diem. 

Avec Carpe Diem, dont la sortie est prévue le 4 février 2022 via Silver Lining Music, les maîtres du heavy metal britannique Saxon comptent bien montrer une force et une vitalité intactes. Les fans de la première heure tout comme les nouveaux venus peuvent d’ores et déjà découvrir cette célébration du metal sous sa forme la plus pure et agressive avec « Carpe Diem (Seize the Day) », le premier single.

« Tout commence avec le riff« , dit le frontman et cofondateur Biff Byford, « si le riff me parle, alors nous sommes sur la bonne voie. C’est un album très intense, et cela est dû au fait que l’essence d’une grande chanson de metal réside dans le riff qui la démarre, et cet album en a des tonnes« .

Produit par Andy Sneap (Judas Priest, Exodus, Accept) aux Backstage Recording Studios dans le Derbyshire, avec Byford et Sneap au mixage et au mastering, Carpe Diem sera le vingt-troisième album de l’infatigable formation originaire du Yorkshire dans le Nord de l’Angleterre.

« En tant que groupe, nous essayons toujours de faire quelque chose d’un peu nouveau, d’un peu audacieux« , ajoute Biff.  « J’aime le fast metal comme « Princess of the Night » et « 20,000 Feet », et j’essaie d’apporter ce style de Saxon dans la musique maintenant, mais dans un style plus moderne. Nous ne sonnons pas comme un vieux groupe sur les disques parce que nous ne nous reposons pas sur nos succès passés, nous essayons toujours de faire un grand album. »

Saxon Carpe Diem

Tracklist Carpe Diem

1. Carpe Diem (Seize The Day)
2. Age Of Steam
3. The Pilgrimage
4. Dambusters
5. Remember The Fallen
6. Super Nova
7. Lady In Gray
8. All For One
9. Black Is The Night
10. Living On The Limit

Artwork pochette : Paul R. Gregory

Saxon Carpe Diem pochette


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements