Interview Twan Tee et Loïs Daïri – Crossing, Crossing (Version Metal)

Après avoir sorti l’album Crossing (février 2021) de l’artiste Twan Tee le label reggae du groupe Danakil, Baco Records, a sorti  le 26 novembre dernier Crossing (Version Metal) un remix réalisé par le guitariste Loïs Daïri aussi bien intéressé par le reggae que par le metal.

De prime abord le reggae et le metal n’ont pas forcément grand chose en commun, mais si l’on creuse un peu plus en profondeur on constate que ce sont toutes les deux des musiques rebelles de par leur messages ou leur codes. Cette image d’enfant sauvage qui leur colle à la peau peut être la cause du manque de diffusion dans les médias mainstream. Du coup, c’est ce qui leur crée un autre point commun : ce sont toutes les deux des musiques underground, certains préfèrent le terme contre-culture. Mais force est de constater qu’elles remplissent concerts et festivals.

Bref, personne n’avait encore eu l’idée de faire un remix metal d’un album reggae, parce que c’est de cela dont il s’agit au final. C’est donc une idée à la fois novatrice et couillu que nous présente Loïs Daïri, Twan Tee et le label de reggae Baco Records.    

Comme ce projet musical est original et que nous étions enthousiastes à l’idée de pouvoir enfin écouter un album unifiant reggae et metal, nous avons voulu en connaître davantage pour satisfaire notre curiosité. C’est pourquoi nous avons réalisé deux interviews : 

  • l’une avec Twan Tee, chanteur reggae, concernant la sortie de son album Crossing et de sa vision concernant la version metal.
  • l’autre avec le guitariste Loïs Daïri, acteur principal de Crossing (Version Metal), pour nous parler de la genèse du projet et du lien qu’il perçoit entre reggae et metal.

L’interview de Twan TeeCrossing :

Interview Loïs Daïri – Crossing (Version Metal) :

@Baco Records

Twan TeeCrossing

Sorti en février 2021

Label : Baco Records

Tracklist :

01- Rocking & Groovin

02- Irie

03- Gwan Try

04- Fight Everyday

05- On the Road ft. Loïs Daïri

06- Don’t Let the System Get You Down

07- Trust Yourself

08- Put Love First

09- All I Know

10- High Grade

11- Nobody Can Stand Alone

@Baco Records

Loïs DaïriCrossing (Metal Version)

Sorti en Novembre 2021

Label : Baco Records

Tracklist :

01- Rocknesty

02- Hard Grade

03- Rockin’ & Rockin’

04- All I Rock

05- Don’t Let the Metal

06- Put Metal First

07- Rock to Yourself

08- Gwan Try Hard

09- Irie Metal

10- On the Rock



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements