Ghost annonce Impera, son nouvel album

Très grosse news ce matin : Ghost vient d’annoncer la sortie de son prochain album Impera le 11 mars prochain.  Il s’agira du cinquième album du groupe suédois. Et l’annonce ne vient pas seule, car la formation menée par Tobias Forge a dévoilé un nouveau single pour l’occasion : « Call Me Little Sunshine ».

Les Suédois proposeront donc en mars un album qui nous transportera des centaines d’années avant celle de l’ère de la peste noire, le thème évoqué dans leur dernier opus Prequelle. Impera, nouvel opus de Ghost, est produit par Klas Åhlund et mixé par Andy Wallace. Il s’annonce comme particulièrement hypnotique, « sombrement coloré » et verra l’émergence et la chute d’empires, avec les prophéties et messies qui viennent en plaider les causes. L’artwork est de nouveau signé du talentueux artiste polonais Zbigniew M. Bielak.

Enfin cerise sur le gâteau, découvrez dès maintenant le tout nouveau titre, « Call Me Little Sunshine », accompagné d’une vidéo réalisée par Matt Mahurin avec l’actrice, chanteuse et danseuse américaine, Ruby Modine.

Ghost entame une tournée américaine à partir du 26 janvier prochain, et débarquera en Europe au printemps 2022, avec une date à Paris à l’Accor Hotel Arena le lundi 18 avril.

Liste des titres d’Impera :

01) Imperium
02) Kaisarion
03) Spillways
04) Call Me Little Sunshine
06) Watcher In The Sky
07) Dominion
08) Twenties
09) Darkness At The Heart Of My Love
10) Grift Wood
11) Bite Of Passage
12) Respite On The Spital Fields
Ghost Impera

Impera sera disponible le 11 mars via Loma Vista Recordings (distribution Virgin/Universal)



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements