Volbeat : nouvel album + guests annoncés

Edit de la news du 9 février au 6 mars 2013 (en bas de l'article) : annonce de guests spéciaux (dont une légende) plus autres détails sur le nouvel album.

Le groupe danois a révélé que son cinquième album studio s'intitulerait Outlaw Gentlement & Shady Ladies et que son nouveau guitariste était Rob Caggiano, qui a récemment quitté Anthrax. Il paraîtra en avril chez Universal Music.

Les nouvelles vont bon train pour Volbeat. Le groupe danois, après après avoir tourné pendant un an avec Hank Sherman (Mercyful Fate) après le départ de Thomas Bredahl en 2011, a trouvé un nouveau membre permanent : Rob Caggiano (ex-Anthrax). Michael Poulsen, chanteur et guitariste du groupe, a commenté la nouvelle : "Le groupe est très fier et heureux d'annoncer qu'il a un nouveau guitariste. La collaboration avec Rob [Caggiano] au studio nous a tellement inspirée que nous avons décidé de le garder. En gros, nous sommes entrés au studio en tant que trio et sommes ressortis en quatuor !"

En effet, le groupe avait tout d'abord recruté l'ex-guitariste et producteur d'Anthrax en tant que co-producteur de leur prochain album, Outlaw Gentlement & Shady Ladies, dont la sortie est prévue pour le 8 avril 2013. Cette tâche qui lui a été confiée est décrite comme "une aventure incroyable du point de vue d'un producteur". Il parle également de sa relation avec le chanteur du groupe : "Après plusieurs semaines de collaboration il était clair que Michael et moi avions une bonne alchimie créative et beaucoup de respect l'un envers l'autre." Il détaille aussi son approche du groupe : "Les mots ne peuvent pas décrire l'excellente atmosphère entre Anders, Jon, Michael et moi. Une relation artistique comme celle-ci est très rare et je ne la prends pas pour un acquis. Quand ils m'ont demandé si j'étais intéressé de les rejoindre, ma machoire a heurté le sol !"

Volbeat

Michael Poulsen a aussi décrit le contenu de l'album : "La moitié des chansons vous emmenera dans le monde des histoires des hors-la-loi et des  pistolleros du XIXe siècle. Certains des personnages sont de vraies légendes, d'autres sont de la pure fiction. L'auditeur entendra l'inspiration des classiques du western spaghetti qui est liée à la pochette et au titre de l'album."

Concernant l'avancée sur l'album, le groupe "travaille sur les derniers détails". Michael Poulsen explique qu'ils sont "très excités" et "qu'ils ont atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixés". "Les parties heavy sont peut-être  faites de riffs plus old-school qu'avant et les chansons plus rock emmènent le groupe vers des territoires inexplorés jusqu'alors." Le frontman assure cependant que le "son Volbeat" est toujours présent et qu'il est "la pierre angulaire du groupe".

Volbeat cover album 2013

 

Edit du 6 mars :

Le groupe annonce quelques guests sur ce nouvel opus, dont le bluesman joueur de harpe Paul Lamb, la chanteuse country Sarah Blackwood (du groupe canadien Walk Off the Earth) et...

... King Diamond en personne !

Sur la participation de ce dernier, Michael Poulsen (grand fan de l'homme ainsi que de Mercyful Fate) révèle que le mythique chanteur danois a écrit lui-même ses lignes vocales ainsi qu'une partie des paroles sur la chanson "Room 24" qui racontera une histoire plutôt effrayante inspirée de faits réels.

A suivre avec la tracklist complète qui ne devrait pas tarder, pour un album qui s'annonce fortement inspiré rock US 50s d'après le même frontman.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...