Ghost dévoile Twenties, son nouveau single

Ghost dresse le portrait cynique d’une décennie dans ce nouvel extrait surprenant. 

Le morceau « Twenties », accompagné d’une lyric vidéo, est le troisième extrait du nouvel album Impera à être dévoilé. Une rythmique différente et irrésistible, une introduction grandiloquente aux cuivres, un phrasé surprenant, des allures de cabaret grotesque et un énorme solo de guitare signé Fredrik Åkesson (Opeth), voici les ingrédients du Ghost nouveau. Tobias Forge a d’ailleurs récemment déclaré à propos de ce titre qu’il avait « pour but d’écrire un morceau reggaeton », et le décrit comme la « rencontre entre Slayer et une sorte de Missy Elliot ».

Difficile de faire plus improbable … ou plus clivant – mais pouvait-il en être autrement pour le groupe suédois qui ne laisse personne indifférent ?

Dans une récente interview donnée au magazine britannique Metal Hammer, Tobias Forge a décrit « Twenties » comme « un cri de ralliement. Ça pourrait être une chanson très optimiste à propos d’un futur où il est possible de faire n’importe quoi et d’attraper les gens par la chatte [référence directe, dans les paroles, aux déclarations éminemment misogynes de Donald Trump en 2005, ndlr]. C’est donc un genre de morceau festif, si on est dans ce délire-là. » 

L’album Impera, successeur de Prequelle (2019), sort le 11 mars prochain, et est d’ores et déjà disponible en précommande. Papa Emeritus IV et les Nameless Ghouls terminent aujourd’hui une pré-tournée américaine et s’invitent dans les arenas du vieux continent dès le mois prochain. Ils seront de passage à l’Accor Arena à Paris le 18 avril 2022, pour un rituel qui sera l’occasion de découvrir, entre autres, toute la puissance fédératrice du titre « Twenties », qui apparaîtra dans la setlist.

GhostPapaEmeritus4
Crédit photo :  Mikael Eriksson


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements